Comment bien nourrir les poules chez vous ?

Comment bien nourrir les poules chez vous ?

Toutes les poules méritent d’avoir une bonne alimentation. Les poules pondeuses ont besoin d’une nourriture bien particulière afin de produire de bons œufs. Avec un peu de bon sens, vous pourrez nourrir vos poules avec des nutriments appropriés. Grains, herbes, fruits, insectes, restes de table, apportez-leur tout ce dont elles ont besoin afin qu’elles n’aient aucune carence. Sur le site Magalli, vous pourrez trouver une alimentation “Premium” qui respecte donc les besoins des poules. 

Les besoins en nourriture

Les poules pour être en bonne santé doivent avoir une alimentation adaptée. Les céréales et les graines correspondent à 70% de leur ration quotidienne. Les 30% restant sont composés de protéines afin d’assurer une bonne ponte. La poule est omnivore, elle se nourrit d’insectes, d’herbes, de fruits, de déchets verts. Quelques aliments lui sont interdits, les peaux d’oignons, les feuilles de poireaux, les pelures de bananes, d’agrumes, de kiwis, les restes trop salés, épicés. Les poules les plus heureuses seront celles qui auront un extérieur. Prévoyez au moins 20m2 par poule, car elles aiment gratter, chercher des larves et manger de l’herbe, leur repas favori.

Les bons aliments

Les poules ont un grand appétit. Pour compléter leur alimentation, il existe dans les jardineries des mélanges spéciaux, blé, orge, mais ou des granulés qui évitent le tri et répondent à l’ensemble des besoins nutritionnels des poules. C’est une mangeuse de graines, donnez-lui une bonne poignée chaque jour. Apportez dans l’alimentation un peu de gravier, de coquillages broyés, cela facilite le travail du gésier. Une poule consomme entre 150 et 250 g par jour. La nourriture doit être saine, propre. Distribuez-lui sa ration à heures fixes, la poule est routinière. La poule a besoin d’eau jusqu’à un litre par jour. Veillez à ce qu’elle soit toujours propre, changez-la tous les jours. Maintenant que vous avez tous ces conseils, l’alimentation des poules n’a plus de secret pour vous.