Comment teindre les vêtements et les textiles ?

Comment teindre les vêtements et les textiles ?

Pour retourner une seconde jeunesse à un vêtement ou à vos textiles décoratifs (rideaux, taies d’oreiller, serviettes…), pourquoi ne pas choisir la solution de coloration liquide pour le coton, le lin, la soie et la viscose faite à la maison (par exemple, avec colorant idéal), en machine ou à la main ? Simple et facile à utiliser, le colorant liquide vous permet de donner un coup frais à votre linge en un tour rapide (ou tambour de machine). La teinture liquide est efficace à partir de 40°C ! Il peut être utilisé en machine à laver ou à la main.

Pour la peinture de machine à laver (accroché avec un liquide idéal) : 1- Découpez chaque plateau. 2- Placez-les directement dans le tambour sans les vider. 3- Ajouter 500 g de sel fin ou, pour les couleurs Fixateur de sel intensif IDEAL. Ajouter Textil à teindre, avant mouillé, bon distribué. 4- Démarrer le programme à 40° C (cycle long, sans prélavage). 5- Lorsque le cycle est terminé, retirez les coquilles et lavez lin teint (cycle long à 40 °C) 6- Sécher au soleil ou au sèche-linge.

Lire également : C'est quoi une grille d'évaluation ?

À LA MAIN (suspendu avec un liquide IDEAL) : (jusqu’à 300 g de textile) 1- Verser dans un récipient (non alimentaire) 5 à 7 litres eau du robinet très chaude. Ajouter 400 g de sel fin Cuisine et vider les 2 plateaux. 2- Remuez bien pour tout dissoudre. 3- Ajouter le textile qui a été préalablement humide, bien déployé dans le bain de teinture. Le linge doit être complètement immergé. 4- Couvrir le récipient tout en remuant le linge 2 à 3 minutes pendant 30 minutes 5- Sortez le linge et rincez à l’eau froide sera clair. 6- Laver le linge taché avec de l’eau tiède du robinet de lessive. Bien rincer. 7- Sécher au soleil ou au sèche-linge.

A lire aussi : Découverte des capitales commençant par H : histoire, culture et tourisme