Comment nettoyer une cigarette électronique ?

Comment nettoyer une cigarette électronique ?

Si vous êtes nouveau dans le jeu de vaping, il y a quelques choses que vous êtes susceptible de négliger lorsque vous vous concentrez sur la vraie entreprise. Comment nettoyer un réservoir de vape, par exemple.

Comment nettoyer un réservoir Vape

Si vous êtes nouveau dans le jeu de vaping, il y a quelques choses que vous êtes susceptible de négliger lorsque vous vous concentrez sur la vraie entreprise. Comment nettoyer un réservoir de vape, par exemple.

A découvrir également : Tout savoir sur la prise en charge des soins à domicile

C’ est l’un de ceux que c’est le petit bourre-qui compte des choses : mineures mais absolument essentielles.

Un appareil de vape impur est lié à donner des goûts désagréables et ne sera pas à la hauteur en termes de performance.

A voir aussi : Les bienfaits de l’acupuncture pour la santé

Vous voyez, quand un e-liquide est vaporisé, il laisse derrière lui un mince film de gunk qui s’accumule sur vos bobines et votre réservoir. S’il n’est pas nettoyé, ce résidu affectera la façon dont vous vaporisez et compromettra votre goût e-jus. Et nous ne voulons pas ça.

De plus, un bon entretien de la vape est considérablement moins cher à long terme car il vous évite d’acheter une nouvelle atomiseur de temps en temps. Donc, mettre un peu de graisse de coude de temps en temps ne fait pas mal.

La question est, comment allez-vous à ce sujet ?

Comment nettoyer un réservoir Vape : un rinçage standard

Un rinçage standard élimine les tracas du nettoyage de la vape en vous permettant d’effectuer un rinçage rapide de votre réservoir.

Commencez par démonter le réservoir en séparant les pièces, y compris la tête du grenier si votre appareil en a une. Retirez doucement les joints toriques pour enlever tout liquide laissé derrière vous.

Rincez les parties sous l’eau courante puis utilisez une serviette en papier lisse pour les sécher.

Si vous n’avez pas nettoyé votre appareil depuis un certain temps, il est bon de donner au réservoir un gommage plus profond.

Chauffer un peu d’eau dans une tasse ou un bol, puis placer le réservoir démonté dans l’eau chaude jusqu’à ce que l’eau refroidisse. Retirez le réservoir et rincez à nouveau sous l’eau courante.

Sécher doucement le réservoir avec une serviette en papier, puis étaler toutes les pièces pour leur donner suffisamment de temps pour sécher complètement avant réassemblage.

Un sèche-cheveux peut accélérer ce processus, mais nous vous conseillons de ne pas le faire car trop de chaleur peut endommager les joints toriques. D’où la raison pour laquelle vous devez nettoyer votre réservoir lorsque vous n’aurez pas besoin de l’appareil pendant quelques heures.

Comment nettoyer un réservoir Vape : PG Soak

Vous pouvez également choisir de tremper les composants de votre appareil dans du liquide PG non aromatisé à la place de l’eau. Le propylène glycol est disponible sans nicotine ni arôme, alors optez pour cela.

La raison d’utiliser PG et non VG e-juice est parce que VG est plus visqueux ce qui rend le nettoyage difficile.

Pour nettoyer, prenez les pièces démontées et les immerger dans un bol ou une tasse contenant PG. Laisser tremper toute la nuit puis placer le réservoir sur une serviette sèche et laisser sécher.

Au cas où vous vous demandez, le nettoyage à l’aide de PG présente deux avantages majeurs par rapport à l’eau.

Il est excellent pour enlever toute saveur restante étant donné la capacité du liquide à absorber les goûts, et deuxièmement, il a le potentiel de prolonge légèrement la durée de vie de vos joints toriques car il n’a pas le même effet de séchage que l’eau.

Comment nettoyer un réservoir Vape : Nettoyants à ultrasons

Utilisés principalement dans le nettoyage des bijoux et des appareils, les nettoyants à ultrasons garantissent à votre vape le lavage le plus complet. Ils sont mieux utilisés pour ces instances lorsque vous souhaitez nettoyer plusieurs périphériques à la fois.

Aujourd’hui, il est possible de trouver des nettoyants spécialement conçus pour les vapes, bien que le nettoyeur n’ait pas besoin d’être fabriqué pour les appareils de vape pour qu’il fonctionne.

Le nettoyage est aussi simple que de mettre le nettoyant dans un réservoir de nettoyage avec de l’eau (et quelques gouttes de liquide vaisselle pour de meilleurs résultats — en option) puis de l’exécuter jusqu’à ce que les composants de la vape soient pétillants.

N’ oubliez pas de rincer votre réservoir correctement, puis laissez sécher un peu de temps.

Comment nettoyer un réservoir Vape : Solutions de nettoyage alternatives

En plus de ce qui précède, il existe d’autres peu coûteux, facilement disponibles alternatives qui garantissent de meilleurs résultats, du moins par rapport à l’eau :

  • Éthanol — Également connu sous le nom d’alcool de grain, l’éthanol est une substance très efficace pour nettoyer les dispositifs de vape sans risque de dommages.
  • Bicarbonate de soude — Un autre bon agent de nettoyage qui peut nettoyer vos réservoirs grincement.
  • Vinaigre — Très acide dans la nature, lors du nettoyage avec du vinaigre, assurez-vous de rincer et rincer à nouveau les composants après trempage de peur qu’ils ne laissent une odeur durable ou ne brûle sur vos bobines.
  • Vodka bon marché — Où fonctionne l’éthanol, aussi peut la vodka. Donc, votre bouteille vient de trouver un autre usage, ta-dah.

Nettoyer votre vape réservoir est tout à fait selon vos préférences en ce qui concerne l’agent de nettoyage et la propreté que vous voulez que votre appareil soit propre.

Et ça n’a pas à coûter une fortune.