En quoi consiste une maison clé sur porte ? 

En quoi consiste une maison clé sur porte ? 

Apparu depuis quelques années, le concept de la maison clé sur porte est encore méconnu par la plupart d'entre nous. Il consiste à disposer d’une maison prête à habiter. C’est-à-dire que le propriétaire confie la construction de son habitation à un entrepreneur qui se chargera exclusivement de la bâtir et de l’aménager de façon optimale. L’architecture du bâtiment et le type d’ameublement répondront, cependant, aux attentes du propriétaire. En effet, tous les détails relatifs à l’architecture du logement et à l’aménagement sont spécifiés par le propriétaire dès le début avant même l’exécution des travaux. Il n’aura donc qu’à venir s’installer dans sa nouvelle propriété à la clôture du chantier.

Qu’est-ce qu’une maison clé sur porte ?

Aujourd'hui, force est de constater que la majeure partie des français ignore encore ce que c’est que une maison clé sur porte. Quand on parle de ce concept, beaucoup pensent qu’il s’agit des logements sociaux ou quelque chose du genre. En effet, une maison clé sur porte répond aux goûts et aspirations du propriétaire. Assisté par son constructeur, ce dernier choisi un style d’habitation adapté à son budget.

Loin de ces logements standards, ce genre de maison est dotée d’une architecture qui correspond toujours au style de celui qui le fait construire. Cette singularité quant design du bâtiment fait donc la particularité de ce concept. Construire une maison clé sur porte revient alors à choisir son architecte afin de choisir son style de propriété en toute liberté.

Maison clé sur porte : quels sont les préalables ?

Pour vous faire construire une maison clé sur porte, il faut préalablement aller voir un constructeur qui vous informera sur le concept. La deuxième étape du projet consistera à acheter un terrain sur lequel sera bâtie la propriété. Sur ce point, il est important de savoir que certains entrepreneurs proposent des terrains à vendre à leurs clients.

Cette étape est d’autant plus importante qu’elle déterminera le coût du projet. En effet, lors de l’évaluation du prix de la construction, l’entrepreneur tient toujours compte de la nature du sol. Ici, le propriétaire est libre de choisir le type d’habitat et d’aménagement qui lui convient. Il peut toutefois, jouir des conseils de son constructeur pour optimiser le confort de son habitation.