Comment bien choisir son gerbeur

Comment bien choisir son gerbeur

Dans le métier de manutention, il existe une panoplie de matériels adaptés à différentes tâches, mais avec un même but, faciliter le travail du manutentionnaire. Parmi eux, l’incontournable gerbeur est d’une utilité remarquable. Cependant face aux différents modèles proposés, le choix peut s’avérer parfois difficile ; découvrez dans cet article, comment bien choisir son gerbeur.

À quoi sert un gerbeur ?

Le gerbeur à la même utilité qu’un chariot élévateur, il peut également soulever de lourdes charges pouvant aller jusqu’à 2 tonnes. Par contre, son mode de fonctionnement est manuel, mais peut être également doté d’une assistance électrique. Contrairement aux autres appareils de manutention, le gerbeur assure le déplacement des marchandises grâce à un transpalette et un guidon. Indispensable à la manutention de palettes, il peut être électrique ou semi-électrique pour faciliter le rangement en hauteur. Le gerbeur est un alternatif au chariot élévateur, mais en plus pratique pour les espaces confinés. Toutefois, il ne requiert pas de certificat CACES, qui est obligatoire pour l‘utilisation d’un chariot élévateur. Pour une efficacité maximale, il convient de faire le bon choix en termes de charge utile, d’ergonomie et de marques, faites le choix d’un gerbeur Toyota, offrant une garantie et une robustesse hors pair. 

Lire également : Visiter la Corse en bateau ? Quelle drôle d'idée !

Choisir son gerbeur en fonction de quelques critères

Pour bien choisir son gerbeur, il est essentiel de définir vos priorités en termes d’utilisation. Il en existe différents modèles, du manuel au modèle électrique en passant par le semi-électrique. Il convient de noter qu’il existe des modèles tout terrain (3 roues) adaptés tantôt à l’utilisation en interne qu’externe. Pour affiner vos recherches sur le web, la marque de choix d’un gerbeur peut faire toute la différence, à cela, n’oubliez pas d’ajouter une demande de devis, car les gerbeurs se différencient en qualité et en prix. Par ailleurs, il est important de noter que l’utilisation d’un gerbeur réduit considérablement les risques de santé, liés à la mauvaise posture et aux accidents professionnels.

A voir aussi : Les métiers de l’informatique ont le vent en poupe