Comment choisir son amplificateur de réseau mobile ?

Comment choisir son amplificateur de réseau mobile ?

L’amplificateur de réseau mobile est un dispositif qui vous permet d’augmenter l’intensité du signal de votre réseau. Ainsi si le réseau de votre maison ou de votre bureau n’est pas assez bon, l’amplificateur réseau peut vous aider à résoudre ce problème et vous garantir une très bonne qualité de réseau. Alors comment choisir son amplificateur réseau mobile ?

Le choix en fonction des fréquences

Cela fait des premiers critères à prendre en compte pour le choix de votre amplificateur de réseau mobileIl est important de savoir que chaque opérateur a des fréquences qui lui sont propres. Celles-ci sont ainsi matérialisées par des bandes de fréquences à travers lesquelles l’opérateur émet tout ce qui est signal et communication. Les fréquences varient ainsi selon les opérateurs. Pour choisir votre amplificateur réseau mobile, vous devez donc vous baser sur les fréquences de votre opérateur. Cela vous permet d’avoir un amplificateur entièrement compatible avec votre opérateur.

La surface de votre habitat

Avant d’acheter un amplificateur réseau, assurez-vous d’abord qu’il est en mesure d’assurer une grande couverture au sein de votre habitat ou de votre bureau. La surface de couverture de l’amplificateur peut ainsi dépendre de sa capacité ainsi que de l’antenne que vous avez. L’amplificateur réseau que vous allez choisir va ainsi dépendre de la surface de votre habitat ou de votre bureau. Si vous choisissez un amplificateur réseau mobile qui n’a pas une grande portée, la couverture sera alors limitée et vous risquez de regretter votre achat.

Le type de réseau

Il est important de préciser que l’amplificateur réseau mobile n’amplifie pas toutes les fréquences. En effet il n’agit que sur certaines fréquences. Vous devez ainsi connaitre le type de réseau que vous avez, si c’est GSM, 2G, 3G, 4G. Vous devez également vous renseigner sur les fréquences utilisées par votre opérateur pour garantir la compatibilité de votre amplificateur réseau. Votre choix va donc dépendre également des fréquences utilisées. L’amplificateur que vous allez choisir doit être en mesure de garantir l’amplification des signaux de votre opérateur.