Comment enlever l’odeur de moisi dans une chambre ?

Comment enlever l’odeur de moisi dans une chambre ?

Lorsque vous remarquez une telle odeur de moisi dans votre chambre à coucher, vous devez d’abord chercher sa provenance. Une fois que vous l’avez trouvée, vous devez essayer de vous en débarrasser. Comment enlever cette odeur de moisi dans votre chambre à coucher ? Voici détaillées quelques astuces pour y arriver.

Utiliser le bicarbonate de soude

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour enlever les odeurs de moisi dans votre chambre à coucher. C’est un produit naturel qui est beaucoup utilisé pour le nettoyage de la maison. Il est également exploité pour éliminer les mauvaises odeurs dans une maison.

A lire également : Nos conseils pour sécuriser sa maison

Pour en faire usage, il suffit de mettre un seau qui contient du bicarbonate dans la chambre où vous sentez l’odeur de moisissure. Remplacez le contenu du seau une fois par jour jusqu’à ce que l’odeur disparaisse.

Vous pouvez également faire usage de ce produit sur vos moquettes, car elles constituent un nid pour les moisissures. Mettez une bonne quantité au niveau où vous sentez l’odeur et laissez agir pendant quelques heures. Ensuite, vous devez passer l’aspirateur.

Lire également : Quel prix pour une clôture en PVC ?

Prendre l’eau de javel pour lutter contre les odeurs

Pour lutter contre les mauvaises odeurs dans votre chambre, l’eau de javel est très pratique. Il suffit de faire la dilution avec de l’eau et nettoyer l’endroit avec cela. L’eau de javel n’est pas seulement utilisée contre les odeurs de moisissures, elle tue aussi les moisissures.

Si vous avez votre sous-sol à nettoyer, optez pour de l’eau de javel en poudre. Pour des questions sanitaires, il est conseillé de tenir ce produit loin des enfants et des animaux domestiques. Aussi, lors de l’usage il faut les éloigner afin d’éviter qu’ils inhalent cette odeur.

Après usage de l’eau de javel, il faut bien rincer la zone nettoyée avec de l’eau simple et laissez les fenêtres ouvertes pour que l’air frais puisse circuler dans la chambre.

Aérer votre chambre pour faire disparaître les odeurs de moisissures

Certaines pièces qui ne disposent pas de fenêtres ont parfois juste besoin d’aération pour que disparaissent les odeurs. Il est alors conseillé de faire une grille d’aération dans les chambres à coucher sombres.

Aussi, lorsque vous avez des fenêtres en simple vitrage, il faut les remplacer par du double vitrage. En réalité, le vitrage simple s’embue de façon rapide et c’est là une des plus grandes causes de moisissures dans une chambre à coucher.

Afin d’éviter que les spores ne se déplacent vers d’autres chambres, il est recommandé de passer l’aspirateur.

L’huile essentielle pour tuer les moisissures ainsi que les odeurs

Prenez quelques gouttes de vinaigre auxquelles vous allez ajouter de l’huile essentielle lavande et de l’alcool. Ce mélange suffit pour éliminer toutes les odeurs y compris celles laissées par les moisissures.

C’est un moyen écologique de lutte qui est très efficace avec une action rapide. La solution peut être aussi utilisée d’autres façons. Versez le mélange dans un spray avec lequel vous allez vaporiser toute la pièce. N’oubliez aucun coin de la chambre à coucher.

Ensuite, faites répandre dans la chambre l’odeur du mélange du vinaigre avec de l’huile essentielle d’eucalyptus. Pour avoir ce mélange, vous aurez juste à faire bouillir une ou deux tasses de vinaigre auxquelles vous allez ajouter de l’huile d’eucalyptus. Laissez refroidir avant tout usage.

Faire appel à un service professionnel pour éliminer les odeurs

Si toutes les solutions précédentes n’ont pas fonctionné, vous pouvez faire appel à un service de nettoyage. Parmi ces derniers, vous pouvez trouver certains qui ont des astuces qui vous aideront à lutter contre ces odeurs.

S’il est vrai que les prestations de ce spécialiste seront payantes, sachez que contacter ce dernier vous permet d’avoir un travail de qualité. Ce qui vous donnera la possibilité de vivre dans un havre de paix. Vous ne pourrez donc dormir en toute tranquillité.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour éliminer les odeurs de moisi dans une chambre à coucher. Ce sont des astuces simples et efficaces et pour votre bien-être, vous ne devez pas les négliger.