Débouchage de canalisations à Louvres : pourquoi faire intervenir un plombier ?

Débouchage de canalisations à Louvres : pourquoi faire intervenir un plombier ?

Les canalisations bouchées sont un problème récurrent qu’il convient de traiter efficacement pour ne pas en subir les conséquences, notamment avec les mauvaises odeurs à la salle de bain ou dans la cuisine. Pour y remédier efficacement vous gagnerez à trouver un plombier à Louvres qui saura répondre à vos besoins.

Les déboucheurs chimiques, dangereux et pas toujours efficaces

Les déboucheurs chimiques contiennent de la soude caustique, de l’acide chlorhydrique ou encore de l’hydroxyde de potassium, etc., tous des produits particulièrement dangereux qui peuvent provoquer de graves brûlures sur la peau et les yeux. L’inhalation de leurs vapeurs est responsable de nausées, de maux de tête et parfois de vomissements. 

Leurs formules sont un véritable danger pour l’environnement d’autant plus que les nappes phréatiques, les cours d’eau et les animaux s’en retrouvent pollués. Par ailleurs, leur efficacité est constamment remise en cause. Pour éviter de manipuler de tels produits, il est donc préférable de trouver un plombier à Louvres.

Une intervention complète pour un débouchage en profondeur

Le besoin de trouver un plombier à Louvres peut s’expliquer par le fait que vous souhaitez un débouchage complet de vos canalisations. Contrairement à un déboucheur chimique, le plombier est en mesure de récurer en profondeur chaque tuyau pour enlever la graisse, le calcaire ou encore les objets qui viendraient à obstruer la circulation de l’eau. 

Si l’usage d’un furet est très souvent la première étape, votre artisan plombier dans le Val-d’Oise sera également en mesure d’utiliser un jet d’eau à haute pression ou encore un déboucheur à air comprimé particulièrement puissant. 

Un déboucheur chimique ne peut pas venir à bout d’un vêtement coincé dans les canalisations. Par contre, le plombier peut se servir d’une caméra d’inspection, repérer le bouchon et intervenir localement. Au passage, il vérifiera chacun de vos tuyaux pour déceler les éventuelles traces d’usures et vous proposer des prestations supplémentaires.