Comment entretenir votre verger ?

Comment entretenir votre verger ?

Vous possédez un verger et souhaitez continuer de récolter de beaux fruits ? Pour ce faire, un entretien régulier de votre verger s’avère indispensable. Tailles, traitements et engrais sont des tâches obligatoires à effectuer tout au long de l’année.

Un arrosage nécessaire à la bonne croissance des arbres fruitiers

Pour un verger possédant de jeunes arbres, un arrosage très régulier, après la période hivernale, doit être effectué pour aider à la reprise. Après plusieurs années de plantation, les arbres fruitiers ont besoin de moins d’eau. Elle sera surtout utile lors des fortes chaleurs, des périodes de sécheresse et de vent. N’hésitez pas à solliciter un conseiller sur la pompe de surface à sélectionner. Cette dernière étant un matériel très pratique. Par ailleurs, l’été, privilégiez un arrosage le soir afin que vos arbres fruitiers profitent de la fraîcheur du sol tout au long de la nuit.

A lire également : Pourquoi installer une porte de garage enroulable

La taille des arbres fruitiers

Concernant les arbres fruitiers nouvellement plantés, il est primordial de les tailler dès la reprise de la végétation jusqu’au mois de juillet. La taille des jeunes arbres fruitiers consiste à pincer les tiges partant du tronc. D’autre part, il est fortement conseillé d’éliminer les fruits produits pendant les trois premières années afin que la charpente de l’arbre se développe, qu’il dure dans le temps et vous procure de beaux fruits. Après trois ans d’âge, la taille vise à conserver une belle forme à l’arbre en lui aérant sa couronne, et ainsi à éviter la création de niches. Ces dernières favorisent la venue de maladies et de parasites. De même, il est utile d’effectuer un éclaircissage de la pousse des fruits sur les branches afin d’obtenir une magnifique récolte chaque année.

Un traitement préventif

Les jeunes arbres fruitiers nécessitent de pousser dans un sol aéré et humide. Par conséquent, une nouvelle pompe bassin exterieur peut-être installée. Elle a pour fonction d’assurer une circulation d’eau toutes les deux à quatre heures. Pour les nouveaux arbres fruitiers, des mois de mai à juillet, il est important de travailler le sol entourant vos arbres. Au mois d’août, semez un engrais autour de ces végétaux et traitez-les de manière préventive pour éviter les chenilles et les pucerons. Les arbres fruitiers plus âgés ont besoin d’engrais riches en potassium et de traitements préventifs au printemps et en automne.

A lire aussi : Guide complet de plantation et floraison de la Catananche caerulea