Découvrez les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf

Découvrez les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf

Si vous êtes sensible au charme des maisons rustiques, vous pouvez hésiter entre le choix d’un immobilier neuf ou ancien. Opter pour un achat dans le neuf vous permet cependant de bénéficier d’un ensemble de privilèges : logement confortable et économique, garanties constructeur et frais de notaire réduits.

Une habitation confortable et économique

Les maisons anciennes offrent certes un confort, néanmoins, les constructeurs des biens immobiliers neufs respectent les normes énergétiques et environnementales en vigueur. Ce qui permet ainsi aux occupants d’évoluer dans un cadre à isolation thermique et acoustique de choix. La température intérieure est optimale et la maison reste isolée des échos extérieurs et autres bruits du voisinage. Vous êtes donc assuré de passer d’agréables nuits de sommeil sans perturbations.

De plus, grâce à l'isolation thermique, la fraîcheur est conservée dans le logement durant la période estivale et les déperditions de chaleur neutralisées en hiver, réduisant ainsi l'utilisation de la climatisation et du chauffage. Ainsi, le coût des factures d'énergie est considérablement réduit. Pour votre projet de construction, acheter une maison neuve avec www.espace-neuf.fr pour bénéficier de l'accompagnement de professionnels qui répondent à vos attentes.

Les frais de notaire et les assurances

En dehors de l’aspect confort des résidences neuves, d’autres critères liés à l’achat sont plus avantageux comparés à l’acquisition d’un bien ancien. En effet, lors de l’achat d’une maison, des frais dits de notaire seront à la charge de l'acquéreur qui paie un pourcentage variant de 7 à 8 % pour un bien ancien contre seulement 2 à 3 % pour un bien neuf.

Par ailleurs, l’avantage d’un habitat ancien reste le fait que l'acheteur peut voir le bien avant de valider la transaction contrairement à l’achat neuf qui s’effectue sur plans. Rassurez-vous cependant, les constructeurs souscrivent à plusieurs garanties qui couvrent le maître d’ouvrage sur une longue durée en cas de problème. La garantie de parfait achèvement engage la responsabilité de l’entreprise prestataire pour tout dommage, défaut ou dysfonctionnement noté sur une durée d’un an.

En ce qui concerne la couverture des équipements indissociables de l’habitation, l’acquéreur est protégé par une garantie biennale qui dure deux ans. Pour terminer, vous avez l'assurance décennale qui s’allonge sur une durée de dix ans et prend en charge les problèmes compromettant la solidité de l’ouvrage.