Les avantages d’un double vitrage phonique

Les avantages d’un double vitrage phonique

Opter pour un double vitrage phonique offre de nombreux atouts notamment en termes d’isolation thermique et phonique. Un double vitrage est une vitre composée de deux lames de verre séparées entre elles par une lame d’air ou de gaz rare. Le double vitrage acoustique réduit considérablement les bruits extérieurs. Il n’est pas conseillé de se lancer dans des travaux, il est préférable de faire appel à un installateur dédié au double vitrage phonique à Paris par exemple. 

Un vrai confort pour votre intérieur

Tout comme le double vitrage classique, le double vitrage phonique est constitué de deux plaques de verre, mais il présente une épaisseur supérieure du verre extérieur. C’est ce qui lui permet de réduire considérablement les bruits provenant de l’environnement. En installant une fenêtre double vitrage phonique, vous allez filtrer les sons les plus forts. Vous constaterez une nette amélioration du confort intérieur de l’habitation et une baisse de la consommation énergétique. Simple à installer, beaucoup plus sécuritaire qu’un simple vitrage, le double vitrage acoustique permet aussi d’éviter la condensation et coupe la sensation de froid. Depuis le premier juillet 2017, l’isolation acoustique est obligatoire dans les zones particulièrement exposées.

A découvrir également : Comment enlever l'odeur de moisi dans une chambre ?

Esthétique, design, performance

L’installation d’un double vitrage acoustique dans une maison va accroître considérablement votre confort, votre sécurité. De nos jours, le double vitrage est très apprécié, car il apporte au logement une bonne isolation thermique, phonique. Si votre maison est soumise aux nuisances sonores constantes ou par intermittences, vous affectionnerez le confort d’un double vitrage acoustique. Il doit être adapté à l’environnement sonore extérieur. Il doit correspondre aux conditions climatiques de votre région, ne pas se déformer au fil des ans et aux intempéries. La pose d’un double vitrage phonique vous coûtera environ 85 euros du mètre carré. Il existe une multitude de subventions et d’aides financières pour vous aider à amortir l’investissement de la rénovation de toutes vos ouvertures, choisir le double vitrage acoustique, c’est avant tout privilégier son confort.

Une excellente isolation thermique pour réduire la facture d’énergie

Le double vitrage acoustique est un investissement qui va rapidement se rentabiliser. En effet, il s’agit d’un excellent isolant thermique. Il empêche les déperditions de chaleur en hiver et de fraîcheur en été. Vous allez ainsi économiser sur votre facture énergétique annuelle en réduisant vos besoins en chauffage ou en climatisation.

A voir aussi : Pourquoi choisir une cuisine en bois ?

Vous pouvez compter sur une économie allant jusqu’à 30% par rapport à un simple vitrage sans isolation thermique qu’il conviendrait alors de remplacer pour bénéficier des avantages du double vitrage acoustique.

Ce type de fenêtre peut être clair ou teinté selon vos préférences pour une intégration plus harmonieuse avec le reste de la maison tout en offrant la possibilité d’intimité si besoin est grâce à son opacité.

Opter pour le double vitrage acoustique devient aujourd’hui incontournable afin d’améliorer votre qualité de vie au sein même de votre logement !

Une solution écologique pour réduire l’impact sur l’environnement

Le double vitrage acoustique est aussi une solution écologique intéressante pour les personnes soucieuses de l’environnement. Effectivement, la fabrication du verre représente une part importante des émissions de gaz à effet de serre dans le monde.

En optant pour un double vitrage acoustique, vous réduisez votre consommation d’énergie et, par conséquent, les émissions de CO2 liées à votre chauffage ou climatisation. Ce type de fenêtre contribue aussi à la protection phonique en limitant les nuisances sonores générées par l’extérieur.

La durée de vie d’un double vitrage acoustique est aussi très longue, avec une moyenne qui peut atteindre jusqu’à 30 ans voire plus selon le modèle choisi. En choisissant cette solution écologiquement responsable, vous réalisez non seulement des économies sur vos factures énergétiques, mais vous participez aussi activement à la préservation de notre planète !

Investir dans un double vitrage phonique ne peut être que bénéfique pour votre confort intérieur ainsi que pour l’environnement. Il s’agit d’une alternative efficace aux simples vitrages, dont les performances sont nettement inférieures sur tous ces aspects : isolation thermique et phonétique ainsi qu’en matière d’impact environnemental.

Alors n’hésitez plus et faites appel à un professionnel afin qu’il puisse étudier votre projet et déterminer quelles solutions répondent parfaitement aux spécificités techniques comme budgétaires liées à vos besoins personnels !