La décoration : véritable passion pour de nombreux Français

La décoration : véritable passion pour de nombreux Français

Les achats en ce qui concerne l'habitat, ne cessent de grimper. Normal, puisque les Français attachent de nos jours, une grande importance à la décoration et à la manière d'agencer leur demeure. Les magasins de bricolage qui fleurissent sur le marché tant sur le web, qu'en dur nous le démontrent d'ailleurs, d'année en année. Les émissions de TV sur le sujet ont aussi contribué à cet engouement… 

Quel est le budget annuel des Français pour la déco ?

Tout dépendra bien entendu du niveau en la matière, mais les consommateurs ne lésinent pas sur les dépenses. On remarque que les achats annuels dans le domaine de la maison vont au moins franchir le cap des 350 euros pour les non confirmés, et dépasser les 500 euros pour les mordus de bricolage et de design ! Certains se concentrent sur l'intérieur de leur logement et améliorent l'existant par petites touches : nouvelle peinture, nouveaux coussins, nouveau tapis, jolis tabourets… L'important pour eux, redonner une certaine modernité à chaque pièce avec des objets tendances. D'autres, voient la vie en vert et achètent plutôt des accessoires de jardin utiles mais aussi décoratifs. Dans toutes les situations, l'essentiel est d'acheter des objets pour la maison à des prix minis, généralement dégottés sur des sites e-commerces comme idmarket.com

Pourquoi les Français préfèrent le web pour leurs achats ?

Les magasins physiques de bricolage sont certes bien remplis. Le besoin de visualiser en réel le mobilier ou les accessoires divers pour la maison est encore une réalité pour les consommateurs. Mais nombreux sont ceux qui s'y rendent juste pour se donner des idées ! Car oui, le hic reste toujours le même : le budget pour financer ses rêves de changement. Les acheteurs n'ont maintenant qu'un but en tête : trouver sur le net, l'article de décoration souhaité à un prix imbattable… Des boutiques en ligne prônant les petits prix dans ce domaine sont en forte progression car les Français veulent revoir leur déco mais pas à n'importe quel prix. Les bonnes affaires sont à leur portée de main et ils s'en donnent à cœur joie. Car il faut bien l'avouer dans les magasins physiques, la note est bien trop souvent salée !