Les tables basses en marbre les plus tendance et chic pour votre salon

Les tables basses en marbre les plus tendance et chic pour votre salon

C’est la nouvelle tendance que tout le monde veut dans son intérieur : les tables basses en marbre. Chic et élégant, le marbre est un matériau à la fois noble et design. Voici les types de tables que nous avons sélectionnés.

Les modèles les plus tendance en marbre

La table basse en marbre est de plus en plus plébiscitée. Avec son plateau brillant et lisse, facile d’entretien qui plus est, elle apporte beaucoup de charme et d’élégance à la déco. Il en existe de diverses tailles et formes.

A lire aussi : Comment choisir le meilleur moteur électrique pour son matériel professionnel ?

Les petites tables basses rondes en marbre

C’est le design idéal pour un petit salon. Le plateau, en marbre, est rond et plutôt petit. Cela fait office de table d’appoint. Le marbre peut être blanc pour un intérieur épuré ou noir pour un salon chic.

Concernant les pieds, tout est possible : en métal doré, en bois, en aluminium… Ces tables basses vont parfaitement bien avec un petit ou un grand canapé.

A découvrir également : Comment débloquer un velux avec un volet roulant fermé

Les tables basses en marbre carrées

Ces tables basses carrées sont idéales pour un grand salon. Elles apportent une touche d’originalité à votre intérieur. Grandes, elles servent de tables d’apéritif. Si vous aimez le style rétro, choisissez une table carrée en marbre avec des pieds en métal noir.

Les tables basses en marbre rectangulaires

Longue, la table basse rectangulaire permet d’agrandir le salon. Le grand plateau en marbre donne un aspect convivial à votre intérieur. Les pieds de ces tables sont généralement en métal, mais pour apporter de l’élégance, vous pouvez opter pour l’option en bois. Plus massif, ils donneront un côté chaleureux au salon.

Pour un style plus original, vous pouvez même superposer une petite table haute d’appoint en marbre au-dessus de la grande table rectangulaire.

a close up of a white marble wall

Comment décorer son salon avec une table basse en marbre ?

La table en marbre est plutôt sobre, que son plateau soit noir ou blanc, il faut donc trouver les bons éléments de déco pour que le salon soit harmonieux.

Tout d’abord, c’est une question de couleur. Les tables basses en marbre existent dans plusieurs coloris :

  • en marron
  • en vert
  • en bleu…

En fonction des autres couleurs de votre intérieur, choisissez-en une qui s’accordera avec le reste.

Ensuite, la taille compte. Si vous optez pour une grande table basse, il faut que le reste de votre mobilier soit plus petit pour ne pas surcharger votre intérieur. En revanche, une petite table en marbre se mariera parfaitement avec des meubles plus imposants.

Enfin, le choix des matériaux est important à considérer. En effet, le marbre est une pierre assez froide. Son plateau tout lisse doit donc être associé à des meubles d’une autre texture. Par exemple, pour rendre votre intérieur plus chaleureux, vous pouvez choisir un canapé en velours ou même en tissu style bouclette. Ces textiles casseront l’effet brut de la table. Quant à votre buffet, un en bois harmonisera à la perfection la déco de votre intérieur.

N’ayez pas peur de mélanger les textures, les couleurs et les tailles dans votre salon ! Cela donnera un style singulier à votre logement.