New York : les 10 plus beaux lieux à visiter

New York : les 10 plus beaux lieux à visiter

Avec ses multitudes de lieux célèbres à visiter, New York inspire les voyageurs du monde entier. Cette ville mythique attire chaque année des millions de visiteurs, car elle symbolise le rêve américain. C’est une ville palpitante où vous ne vous ennuierez pas une minute ! Voici 10 endroits incontournables à visiter lors d’une escapade dans la ville qui ne dort jamais. 

La statue de la Liberté

Avec ses 93 mètres de haut, la statue de la Liberté domine la pointe sud de la ville de Manhattan. Vous pouvez l’apercevoir depuis Battery Park, durant une promenade le long du fleuve Hudson. Mais pour rendre votre voyage new york plus original, il faut monter jusqu’à la couronne. Cette dernière offre une vue renversante sur Lower Manhattan, Brooklyn et le New Jersey.

A voir aussi : Comment récupérer une tâche de Javel ?

Le mémorial du 11 septembre

Victimes des attaques tragiques du 11 septembre 2001, les tours jumelles du World Trade Center ont laissé place à un véritable lieu commémoratif. Vous y trouverez désormais deux piscines réfléchissantes carrées, chacune d’une acre. Leur architecture symbolise la disparition des 3 000 personnes durant l’attentat. En outre, le musée du mémorial est situé dans un impressionnant bâtiment en verre courbé, entre les deux piscines.

Le quartier Broadway

Assister à une comédie musicale à Broadway est l’un des moments forts d’un week-end à New York. Considéré comme le summum du théâtre américain depuis les années 20, c’est l’endroit idéal pour voir les derniers spectacles et les classiques de longue date. Ce quartier légendaire dispose d’un grand nombre de salles de spectacle pour vous faire plaisir.

A lire également : Qui peut m'aider à créer une association ?

Le Rockefeller Center

Situé au cœur de Manhattan, ce vaste complexe de divertissement de shopping figure dans la liste des attraits touristiques new-yorkais. Il est connu pour sa pièce maîtresse, le 30 Rockefeller Plaza. Ce gratte-ciel de style Art déco de 70 étages dispose d’une terrasse d’observation appelée Top of the Rock. Cette plateforme offre une vue spectaculaire sur la ville de jour comme de nuit.

La High Line de New York

La High Line de New York n’est autre qu’une ancienne ligne de chemin de fer transformée en un sentier de promenade urbain. Elle traverse notamment les quartiers de Meatpacking District et Chelsea. C’est vraiment un endroit à mettre dans votre planning de voyage. Tout au long de votre promenade en couple ou entre amis, une multitude de points de vue sont à découvrir.

Le Grand Central Terminal

Souvent appelée Grand Central Station, cette magnifique gare vaut vraiment le détour. Elle fait partie des meilleurs lieux de tournage de films ou de séries à New York. Vous l’avez sûrement aperçu dans Men in Black II ou dans la première partie des Avengers. Ce monument célèbre se singularise par sa façade extérieure conçue comme un arc de triomphe gréco-romain et son grand. 

Le pont de Brooklyn

Aperçu depuis la couronne de la statue de la Liberté, le pont de Brooklyn est l’un des monuments les plus reconnaissables de la ville. Ses arches de forme gothique et ses câbles de suspension vous rappellent-ils quelque chose ? « Je suis une légende » de Francis Lawrence, ou bien « l’Attaque du métro 123 » de Tony Scott, ne vous dit rien ? Et oui, c’est ce fameux pont qui apparaît dans ces films.

Le Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art figure parmi les plus célèbres musées des États-Unis. Fondé en 1870, il comprend une collection permanente avec plus de deux millions d’œuvres d’art. Entre autres, des arts décoratifs américains, des armes et armures, des costumes, de l’art égyptien et des instruments de musique y sont exposés. Notons que ces derniers couvrent une période de 5 000 ans.

Le Frick Collection

Une visite guidée à travers la ville de New York vous emmènera sûrement au Frick Collection. Il s’agit d’un musée datant des années 1900, exposant des œuvres d’artistes célèbres tels que Monet, Rembrandt, Bellini ou El Greco. Ses collections d’art sont un mélange de peintures, de porcelaines et de meubles. Elles sont présentées dans seize galeries, et aménagées de manière aléatoire (période, artiste et pays).

Central Park

Central Park est un endroit riche en activités passionnantes. Il vous réserve tant de bonheur à vivre entre proches. Vous avez plusieurs options pour découvrir cet immense parc de 3,6 km². Une promenade à pied ou à vélo peut suffire pour les plus jeunes. Quant aux touristes qui commencent à prendre de l’âge, une balade en calèche conviendra. Qu’importe l’option que vous choisirez, l’essentiel est de pouvoir visiter le lieu. Le château du Belvédère et le mémorial Strawberry Fields, dédié à John Lennon, sont quelques-uns des attraits du Central Park.