Pourquoi porter un chapeau ?

Pourquoi porter un chapeau ?

Disons que le chapeau sera très à la mode cet automne  ! C’est un accessoire que nous avons oublié après les années 1970 et les amateurs l’aiment à nouveau. Certains le portent par nostalgie, par coquetterie. D’autres, en raison de la nécessité d’éviter les coups de soleil ou un coup de froid en hiver. Toutes les raisons de les dire sont bonnes et voici celle qui, à son tour, vous convaincra.

Parce que c’est élégant

Le chapeau a toujours eu beaucoup d’élégance. Il améliore une tenue, une coiffure, il permet d’apporter la touche finale d’un style de vêtements. À ce moment, la qualité du couvre-chef pourrait clairement indiquer la catégorie sociale d’où vous venez. Maintenant, aujourd’hui dans les magasins spécialisés, nous ne pouvons trouver que les plus beaux modèles.

A découvrir également : Sublimer vos vêtements basiques : astuces incontournables pour des tenues stylées

Parce que c’est dans la tendance de la mode

Au cours de la dernière « semaine de la mode » il n’y avait personne la seule parade d’un grand designer qui a remporté le chapeau dans la robe n’a pas réintroduit. Les fans de « Street Wear » qui aiment porter un chapeau et une casquette. Les fans de style vintage portent plus le béret, la casquette gavroche ou le chapeau marin pour le combiner avec une tenue rétro. D’autre part, les amateurs de vêtements chic seront heureux de libérer le chapeau noir en feutre de type Borsalino pour retrouver un effet new-yorkais des années 1920.

Parce qu’il met l’accent sur la personnalité

Le chapeau a un effet plutôt psychologique comme de nombreux accessoires. Tous les pros vous le diront. Il est possible d’en savoir beaucoup sur la personnalité de chaque personne et de regarder comment il porte une montre ou un bracelet. C’est exactement la même chose avec le chapeau. C’est un accessoire qui confirme la force du caractère et de la personnalité du porteur. Par exemple, les créateurs veulent confirmer la femme pour cet automne en créant des collections de CréerHatunisex

A lire aussi : La transition de l'industrie de la mode vers des pratiques éco-responsables

Parce que cela sert de chapeau anti-UV

Un chapeau peut être le marqueur d’un rang social dans certaines cultures, un accessoire de mode qui vous met en valeur au niveau esthétique pour d’autres, ou encore une manière d’exprimer sa personnalité. On peut aussi porter un chapeau pour se préserver des rayons du soleil et des fortes chaleurs. Il est vite arrivé d’avoir une insolation en été ou d’être déshydraté dans certaines zones du monde où le soleil est omniprésent lorsqu’on n’a pas pris ses précautions pour prévenir ces problèmes tout à fait évitables. C’est pour cela qu’il faut penser à avoir avec soit un couvre-chef, afin de protéger son corps des effets nocifs que de trop fortes températures pourraient avoir dessus. C’est un accessoires indispensable lors des périodes où l’on subit des pics de chaleurs importants qui exposent les plus vulnérables à des risques de santé réels.

Pour éviter le développement d’allergies ou encore de maladies graves comme un cancer de la peau, il est préférable de porter un chapeau de soleil anti-UV pour protéger votre tête. Sur le site de la Chapellerie Traclet, vous pourrez jouir de nombreuses pièces pratiques pour parer les rayons UV, sans pour autant mettre de côté l’aspect esthétique. Il y en a de toutes sortes, de différentes formes et différentes tailles peu importe que vous soyez homme ou femme. Cela va de petits couvre-chef discrets qui protègent majoritairement le sommet de votre crâne à des chapeaux plus volumineux et plus extravagants qui irait parfaitement à un habitué de randonnées. Sans oublier, bien sûr, les modèles pour la plage et les beaux jours.

Pour se procurer un chapeau, il faut compter au minimum une vingtaine d’euros. Tous les chapeaux ne sont pas égaux face aux UV, certains en protègent mieux que d’autres et c’est vers ces modèles spéciaux qu’il faut se tourner en priorité lorsque l’on pense à sa santé.