Une voiture de société doit impérativement être assurée

Une voiture de société doit impérativement être assurée

Les entreprises peuvent proposer à leurs salariés des berlines de qualité, cela facilite ainsi les déplacements en France notamment pour honorer les rendez-vous. Toutefois, les flottes automobiles doivent bénéficier de certains contrats et il est impératif de bien vous renseigner auprès d’un courtier. Ce dernier pourra vous aider à trouver une assurance d’entreprise pour véhicule de société

Partagez votre projet et le courtier en assurance s’occupe de tout 

Si vous cherchez à simplifier grandement votre quotidien, sachez qu’il est possible de trouver un courtier en assurance qui sera parfaite pour dénicher le meilleur rapport qualité/prix. En fonction du nombre de voitures qui composent votre société, vous pourrez avoir une négociation pour le tarif. 

A lire également : Panne de la boîte, comment réagir ?

  • Il y a plusieurs cas de figure à ne pas négliger, les voitures peuvent alors être proposées ponctuellement aux salariés.
  • Ils ont un rendez-vous en extérieur, ils doivent donc se rapprocher de la direction qui leur proposera une voiture de fonction le temps de quelques heures.
  • D’autres ont par contre le droit d’utiliser leur voiture de fonction pour leur vie privée, il faut donc des contrats parfaitement adaptés avec des garanties spécifiques.

Le courtier prendra réellement en compte toutes les informations afin de trouver l’assurance la plus adaptée. Que ce soit pour un seul véhicule ou une flotte complète, vous pourrez dénicher le contrat avec des garanties adaptées à la fréquence d’utilisation, le nombre de kilomètres ou encore la puissance des berlines. Cette dernière peut aussi avoir une influence importante sur le prix, ce qu’il ne faut pas négliger lors de la recherche.

A découvrir également : Lavage voiture : tout ce qu’il faut savoir pour bien entretenir sa carrosserie