4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Augmenter son capital, se constituer un patrimoine, préparer sa retraite, réduire ses impôts… les avantages d’investir dans l’immobilier sont nombreux. Toutefois, quand vient le moment, beaucoup hésitent entre investir dans le neuf ou dans l’ancien. À la question, l’on pourra dire que l’investissement dans l’immobilier neuf est bien plus avantageux. Pour ceux qui ont des doutes, voici 04 raisons d’investir dans l’immobilier neuf.

Un investissement sécurisé

Si beaucoup de personnes aiment particulièrement investir dans le neuf, c’est parce que les logements anciens bénéficient d’un niveau de protection très faible. En effet, il s’agit d’un investissement rentable dans la mesure où l’immobilier neuf s’accompagne d’un arsenal qui sécurise l’achat. L’investisseur jouit de nombreuses garanties comme :

A lire aussi : Comment bien choisir votre programme neuf

  • La garantie de parfait achèvement : elle consiste à dédommager lorsqu’un problème de contrefaçon survient durant la première année d’acquisition du bien immobilier. Les travaux de réparation seront pris en charge par le promoteur ;
  • La garantie biennale : cette garantie évite à l’acheteur d’un bien immobilier neuf de payer pour les dysfonctionnements constatés. Il s’agit des dysfonctionnements au niveau des éléments considérés comme dissociables du bien comme les conduits électriques et les volets. La garantie est valable lorsque le problème est détecté au cours des deux premières années ;
  • La garantie décennale : elle couvre pendant 10 ans les éventuels dommages de nature à fragiliser la construction comme les fissures, infiltrations, etc.

En ayant toutes ces formules de protection, le logement acquis sera rapidement soumis à la location dans de très courts délais. Cela augmenterait considérablement la rentabilité locative du bien.

nn

A lire aussi : Comment ouvrir son agence immobilière ?

Une réduction d’impôts très profitable

Un investissement dans l’immobilier neuf bénéficie de nombreux dispositifs de défiscalisation qui accompagnent le placement et augmente davantage la rentabilité déjà élevée du bien acquis. D’abord, il y a la loi Pinel qui offre un abattement moyennant les 12 % au cours des six premières années de location.

Comme vous pouvez le lire sur maison love, cet abattement augmente pour atteindre les 18 % durant les 9 premières années et 21 % durant les 12 premières. Ensuite, il y a le dispositif Censi-Bouvard qui permet de réduire les impôts de 11 % au cours des 9 premières années de location avec l’avantage de récupérer la TVA.

Cette réduction fiscale est destinée aux propriétaires de logements neufs loués meublés en tant qu’établissements de service et pour toute location à usage professionnel.

Une réduction des frais

Investir dans l’immobilier neuf permet également de profiter de nombreuses réductions à des degrés divers :

  • Les frais de notaire réduits : il s’agit d’une réduction qui représente environ 3 % du prix d’achat du bien pendant qu’ils avoisinent les 8 % dans l’ancien ;
  • L’exonération de la taxe foncière : pour une durée de deux ans ;
  • Des frais d’entretien limités : aucun ravalement à prévoir ni des travaux de rénovation, de remplacement d’appareils vétustes.

 

Un patrimoine durable

Opter pour l’immobilier neuf, c’est investir dans un placement sûr dont la valeur va augmenter à long terme. Un logement ancien aura toujours besoin de travaux de rénovation pour se conformer aux nouvelles exigences immobilières. Par contre, le neuf sera à la pointe de la modernité notamment au niveau des performances énergétiques.

Ainsi, au moment de la revente, le bien rapportera encore plus. Par ailleurs, ce type de placement est le meilleur moyen pour assurer l’avenir de sa famille ainsi que celui des proches. Un bien immobilier neuf représente un patrimoine qui sera transmis aux héritiers et aux descendants.
Pour finir, cette forme d’investissement offre des avantages considérables pour la transmission en cas de possession de biens en SCI.