Achat d’une voiture neuve, vers quelle marque se tourner ?

Achat d’une voiture neuve, vers quelle marque se tourner ?

Acheter une voiture, c’est le rêve de tout le monde, car c’est plus facile de circuler en ayant son propre véhicule. Mais pour ce faire, il faut choisir entre une neuve, une d’occasion, ou une d’occasion 0 km. Si durant les années précédentes, l’achat de véhicule d’occasion a connu une hausse significative, cette année, l’achat d’une voiture neuve a le vent en poupe. Ainsi, de plus en plus de gens envisagent de s’acheter un véhicule tout droit sorti d’usine. Mais lorsqu’on veut faire l’achat d’une voiture neuve, vers quelle marque faut-il se tourner ?

A lire en complément : Les avantages des pneus hiver pour une conduite en toute sécurité

Celle qui dispose d’un modèle adapté à ses besoins

Il est vrai, la plupart des concessionnaires offrent pratiquement les mêmes modèles pour ce qui est des voitures. Mais certaines marques telles que Bugatti ou Lamborghini sont spécialisés dans certains types de voitures. Autant dire que pour la moyenne, ce sont des marques qu’on rêve de s’offrir, mais dont les modèles ne correspondront pas forcément à ses besoins. Ainsi, les besoins sont le premier critère sur lequel il faut se baser pour choisir son véhicule. La marque qui propose un modèle qui répond à ses besoins est déjà la meilleure.

Une marque dont la notoriété n’est plus à faire

En matière de voiture, certaines marques sont plus ou moins connues en fonction des régions, et d’autres sont connues à travers le monde. Choisir une marque connue dans sa région peut être une bonne idée, mais il faut penser à la difficulté pour choisir les pièces détachées. Les pièces détachées des marques comme celles qu’on retrouve sur Espace Nissan, connues à travers le monde, sont plus faciles à trouver, et bénéficier d’assistance en cas de problème est plus aisé. De plus, Nissan propose aussi bien de petites voitures que des 4×4 ou encore des SUV. Des modèles qui peuvent répondre à différents besoins en somme.

A lire également : Les différences entre un véhicule utilitaire 5 places et un modèle familial

La marque qui offre le plus d’avantages pour soi

Si l’achat de véhicule neuf a le vent en poupe cette année, c’est parce que les prêts pour financer cet achat sont nombreux et les prix proposés sont plus avantageux. Mais les marques font des promotions et offrent aussi des bonus. Il faut donc tenir compte de tout cela pour faire le choix de son véhicule. Il faut aussi considérer les bonus et les aides dont on peut bénéficier auprès de l’État. L’évolution de l’automobile est aussi un critère à prendre en compte. Une voiture moins polluante a en effet moins de chances de devenir obsolète les années à venir.

La marque qui propose les meilleurs taux de financement

Si vous envisagez l’achat d’une voiture neuve, la question du financement est évidemment primordiale. Les constructeurs automobiles peuvent proposer des offres de prêt très intéressantes pour leurs clients, à condition de souscrire un crédit auto auprès d’eux. C’est souvent une alternative plus avantageuse que les banques ou les organismes spécialisés dans le crédit.

De nombreuses marques automobiles ont mis en place des offres promotionnelles concernant l’acquisition d’un véhicule neuf avec un taux de financement particulièrement attractif. La marque Renault propose notamment son offre ‘Financement malin’, qui permet à ses clients de bénéficier d’un taux annuel effectif global (TAEG) très compétitif et dégressif selon le montant emprunté.

La marque Peugeot a aussi lancé une campagne publicitaire attractive pour promouvoir son offre ‘Crédipass’. Cette dernière permet aux conducteurs souhaitant acquérir leur nouvelle voiture avec un taux zéro % TAEG sur toute la gamme Peugeot sans apport personnel ni frais supplémentaires.

Chez Toyota, on trouve aussi une offre particulièrement intéressante : le prêt personnalisable sans intérêts ! Ce dernier peut s’échelonner jusqu’à 60 mois avec possibilité d’inclure les assurances et garanties facultatives au montant mensuel fixe choisi par l’acquéreur.

Il faut considérer toutes ces offres promotionnelles proposées par divers constructeurs automobiles afin qu’elles correspondent aux budgets prévus tout en offrant des avantages satisfaisants.

La marque dont les véhicules ont la meilleure valeur résiduelle

Lorsque vous achetez une voiture neuve, vous devez prendre en compte la valeur résiduelle du modèle que vous avez choisi. En d’autres termes, c’est l’estimation faite par les spécialistes sur le prix qu’un véhicule pourra encore atteindre lorsqu’il sera revendu ou échangé quelques années après son achat.

Les modèles créés par certaines marques automobiles sont souvent reconnus pour leur excellente valeur résiduelle. C’est notamment le cas de Toyota, qui à travers sa gamme hybride et électrique offre des voitures dotées d’une technologie avancée tout en ayant un impact environnemental limité. Cette caractéristique est très appréciée des consommateurs soucieux de préserver notre planète.

La marque Audi est aussi réputée pour ses véhicules haut de gamme dont la valeur résiduelle demeure toujours très intéressante même plusieurs années après l’achat. Ceci s’explique notamment par la qualité supérieure des matériaux utilisés et du savoir-faire employé dans la confection de chaque modèle de voiture.

On peut citer BMW comme étant aussi une marque dont les véhicules ont une forte valeur résiduelle grâce à leur design soigné ainsi qu’à leurs performances remarquables sur tous types de terrains.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive mais elle permettra aux futurs acheteurs d’avoir un premier aperçu des marques automobiles offrant les meilleures valeurs résiduelles afin qu’ils puissent faire un choix judicieux selon leurs critères personnels.