Comment accompagner les pâtes pour votre repas ?

Comment accompagner les pâtes pour votre repas ?

Les pâtes, connaissez quelqu’un qui ne les aime pas. À la bolognaise, à la carbonara, au pesto ou tout simplement avec un filet d’huile d’olive, elles accompagneront vos repas. De très nombreux Français mangent des pâtes plus d’une fois par semaine. Il s’agit sans contexte d’une valeur sûre, simple à cuisiner et facile à marier avec d’autres aliments. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez vous aider d’un menu avec des pâtes

Les pâtes sont polyvalentes

Elles se mangent aussi bien chaudes que froides après avoir été cuites. Les pâtes sont les reines des salades en été. Coquillettes, macaronis, spaghettis, elles ont un grand rôle énergétique et elles sont utilisées par toutes nos cellules surtout nerveuses. Qu’on soit un grand chef, un amateur ou nul en cuisine, la cuisson des pâtes est à la portée de tous. Elles peuvent être rapides, simples, bonnes pour la santé nutritive et pleine de ressources. On peut créer avec les pâtes une multitude de plats. C’est bon et rassasiant, les enfants les adorent. À tout cela s’ajoutent évidemment des avantages économiques. Tout étudiant qui se respecte se nourrira de pâtes à un moment de sa vie. Peu d’aliments sont aussi nutritifs pour aussi peu d’argent.

On peut épater avec des pâtes

Les différentes formes de pâtes sont une excellente source d’inspiration pour de nombreuses  créations culinaires. Certaines absorbent mieux la sauce, d’autres permettent de les garnir de farce. Contrairement à des idées reçues, elles ne sont pas un facteur de prise de poids. Il faut alors les choisir au blé complet, les cuire al dente et évitez de les manger en plat unique. Il vaut mieux les accompagner de légumes, de poisson. Avec du pesto, des olives, de la feta, du basilic, des champignons, de la truffe, on peut les marier avec une multitude de produits. Impossible de passer à côté des pâtes pour l’élaboration d’un menu, c’est à coup sûr un régal.