Comment bien choisir votre programme neuf

Comment bien choisir votre programme neuf

Le bon choix d’un programme immobilier neuf est la garantie d’un séjour paisible à l’endroit choisi. Mais pour prendre une décision pertinente vu les milliers de propositions, il est capital de savoir comment choisir.

Déterminez ce que vous voulez

Afin de trouver le programme immobilier qui vous conviendra, commencez par savoir au moins en partie ce que vous voulez.

Veillez à écrire sur une feuille de papier :

  • Quelle est la surface du logement dans lequel vous vous sentirez à l’aise ?
  • Combien de pièces devrait-il avoir ?
  • Notez les lieux dans lesquels vous aimeriez résider : souhaitez-vous être dans le centre-ville ou en périphérie ?
  • Il est indispensable d’identifier le plus précisément possible votre budget minimal et maximal à rembourser pour le loyer de votre futur appartement.
  • Pensez aussi à vos enfants : demandez-vous où se trouve l’école la plus proche. Le programme dans lequel vous voulez investir prévoit-il des espaces dédiés au jeu ?

Progressez dans le futur

Acheter dans ce programme immobilier neuf 37 impose d’anticiper. Demandez-vous à quel moment vous souhaitez vous installer.

Vous devez savoir, si vous pouvez attendre plusieurs années avant de vous installer. Cela vous permettra d’anticiper. Vous éviterez par exemple de vous engager dans un projet qui sera livré trop tard.

Pendant cet exercice de projection dans le futur essayez également de visualiser l’évolution de la zone où se situe le projet en termes d’urbanisation. Quels sont les projets proches ? Des routes seront-elles construites à proximité ? Muni de ces informations, vous pouvez miser sur un projet apparemment peu prometteur, mais doté d’un immense potentiel dans trois, cinq ou sept ans.

Pourrez-vous sortir facilement ?

La sélection du programme idéal pour votre habitat doit impérativement intégrer l’aspect transport. Faites une évaluation complète et sereine : avez-vous une voiture ? Si oui, le projet prévoit-il des espaces pour le stationnement ? Si les parkings sont payants, combien cela vous coûtera en un mois ? En un an ?

Les transports en commun sont-ils disponibles dans la zone du projet ? Si oui, où aboutissent ces lignes ? D’où partent-elles ?