La veille concurrentielle, la meilleure solution pour vos projets

La veille concurrentielle, la meilleure solution pour vos projets

C'est avant tout une stratégie qui permet de rechercher, analyser et exploiter toutes les informations relatives à un secteur d’activité, une entreprise et ses concurrents dans le but d’accroître sa productivité, et sa compétitivité. Elle est très répandue dans le secteur de l'immobilier, du commerce et de l'économie. 

Une aide majeure dans vos projets

Comme dit précédemment son but est de vous aider à analyser, prenons le cas de l'immobilier. Grâce à cet outil de veille, vous pourrez recenser les appels d'offre dans le bâtiment par exemple. Chaque projet étant unique, les veilles que vous mettrez en place répondront à un besoin précis afin de vous aider à faire les meilleurs choix possibles selon les données que vous recueillerez. 

Cette solution offre des réponses plus précises qu'un simple appel d'offres, son objectif est de vous aider à élaborer les meilleures équipes autour d'un même projet, chaque profil étant scrupuleusement sélectionné pour atteindre votre but. Recentrés autour d'un plan, vos collaborateurs s'en tiendront à la ligne de conduite préétablie.

Comme le dit si bien Dan Abnett “le savoir, c'est le pouvoir”. Cette stratégie est l'une des meilleures car elle vous offre une vision complète pour développer votre activité, et rester compétitif par rapport au marché.

Le temps, c'est de l'argent

L'autre intérêt de la veille concurrentielle est de vous aider à rester réactif. De nombreuses sociétés indépendantes vous permettent d'explorer les solutions BtoB afin de répondre à vos demandes qui concernent :

  • les appels d'offre bâtiment, assurance, marché public,
  • une veille concurrentielle, stratégique, etc.

Elles peuvent également mettre à votre profit d'autres compétences comme un accompagnement pour votre développement commercial, une étude marketing en anticipant les besoins de vos prospects et clients, un appui informatique pour vous aider à développer vos projets et services, des solutions management pour cibler les informations sur vos clients, et enfin des outils CRM pour gérer votre base de données.