À des fins professionnelles ou ludiques, tout le monde s’est au moins une fois retrouvé confronté à la nécessité de monter une vidéo. Pour réussir la tâche, il faut se servir d’un logiciel de qualité. Sur le marché, les options ne manquent clairement pas. Les solutions gratuites foisonnent et proposent d’excellentes performances.
Voici les 13 meilleures solutions de montage vidéo gratuites à découvrir !
A lire aussi : La télémédecine se développe pour un accès aux soins facilité
Plan de l'article
Media Composer First
Media Composer First est un logiciel performant proposé en plusieurs versions. La version gratuite est exploitable sur Windows et Mac. Elle s’adresse spécifiquement aux professionnels du montage vidéo. Il vous faut donc des bases et un minimum de maîtrise avant de tirer profit de toutes les fonctionnalités de la solution.
Pixart Video Editor
Il n’y a pas que sur ordinateur qu’on peut faire du montage vidéo. Vous pouvez faire de bonnes réalisations avec un smartphone Android. Tout ce dont vous avez besoin, c’est Pixart Video Editor. La solution est facile et très agréable à utiliser.
A voir aussi : La boutique container - le guichet unique pour les problèmes de stockage
iMovie
Vous souhaitez faire des montages vidéo pour YouTube ? Le meilleur logiciel à utiliser si vous travaillez sur un MacBook est iMovie. Vous pouvez accéder à votre Cloud avec la solution et exploiter les bibliothèques de votre iPhone ou iPad. Voilà qui est bien pratique.
Shotcut
Shotcut se classe dans la catégorie des logiciels passe-partout. Il est exploitable sur Windows, Linux ainsi que Mac OS. Que vous soyez débutant ou professionnel du montage vidéo, vous pouvez l’utiliser. Ses performances séduisent beaucoup. La solution vaut absolument le temps d’essai.
OpenShot
Si vous découvrez le montage vidéo, vous êtes sans nul doute en quête d’un logiciel pas trop sophistiqué. Pour les débutants, la solution la plus plébiscitée est OpenShot. Le logiciel est facile à prendre en main avec de bonnes fonctionnalités. Il faut peu de temps pour s’y familiariser.
Youcut
Sur Android, Youcut s’affiche également comme une excellente solution. On retrouve le logiciel dans la plupart des classements et comparatifs. Il est notamment apprécié pour sa facilité d’utilisation. On estime que tout le monde peut utiliser la solution. Les pages d’aide disponibles à propos sont également très utiles.
DaVinci Resolve
Quand il est question de faire un montage, les professionnels n’ont pas les mêmes besoins que les amateurs. Avec DaVinci Resolve, tout ce dont vous avez besoin pour un montage pro est prévu. Le logiciel fonctionne sur Windows, Linux et Mac.
Blender
Blender est une alternative à DaVinci Resolve.Il s’adresse également aux professionnels et est disponible sous les mêmes systèmes d’exploitation que le logiciel précédent.
Mini Tool Movie Maker
Exploitable sur Windows, Mini Tool Movie Maker est un logiciel qui permet également de faire des montages pro. Vous avez besoin d’un ordinateur performant pour bien profiter de ses fonctionnalités.
Splice
Aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad, on recommande l’usage de Splice. L’application mobile permet de monter des vidéos amusantes et captivantes.
HitFilm Express
Sur Mac ou Windows, vous pouvez faire des montages dignes du cinéma grâce à HitFilm Express. Gratuite, la solution est à absolument essayer si vous êtes un monteur expérimenté.
LightWorks
LightWorks est aussi recommandé pour les montages de films. La solution est souvent mise en concurrence avec HitFilm Express, tant les deux logiciels sont performants. Grande particularité, LightWorks fonctionne sur Windows, Linux et Mac.
Quik
Avec les appareils mobiles Apple et Android, montez des vidéos grâce à Quik. Des fonctionnalités pratiques et faciles à maîtriser rendent l’application performante et addictive.