Quelle Est la Valeur des Pièces 2 Euros les Plus Recherchées ?

Quelle Est la Valeur des Pièces 2 Euros les Plus Recherchées ?

Les pièces de 2 euros commémoratives sont des monnaies assez spéciales puisqu’elles ont été fabriquées en faibles quantités. Elles font partie des jetons les plus recherchés par de nombreux collectionneurs. Ce sont des pièces phares de nombreuses collections. Cependant, il faut savoir que leur valeur varie d’une pièce à une autre. Voici donc plus de détails sur ces pièces rares de 2 euros.

Pièce 2 euros Monaco 2015 800e anniversaire de l’édifice du château sur Rocher : une Valeur de 2000 euros

La pièce 2 euros Monaco, évocatoire du 800e anniversaire du premier monument construit sur le Rocher est l’une des plus recherchées. Plusieurs personnes souhaitent l’avoir dans leur collection pour sa grande valeur qui est estimée à 2000 euros par monnaie.

A découvrir également : Quel est le prix d’une puff?

Vous pouvez trouver d’autres pièces de cette catégorie qui sont beaucoup plus onéreuses. Ce modèle 2 euros a été tiré à près de 20 000 exemplaires dans toute la zone européenne. Ce nombre réduit rend cette monnaie originale et unique.

La pièce 2 euros Monaco 2007 pour le 25ème anniversaire du décès de Princesse Grace : une valeur de 2500 euros

La pièce 2 euros 2007 fabriquée à l’honneur du 25ème anniversaire du décès de la Princesse Kelly Grace possède une valeur de 2500 euros. Le nombre d’exemplaires produit pour cette monnaie est évalué entre 20 001 et 20 002 pièces. Pour l’acheter, vous devez trouver un site de confiance spécialisé dans la vente des pièces de collection.

Lire également : Comment avoir une franchise McDonald en Afrique ?

Bien qu’étant une monnaie fabriquée en quantité plus ou moins importante par rapport aux autres, elle est très recherchée sur le marché. Les collectionneurs l’arrachent pour sa forte popularité. En effet, cette pièce est représentée par l’image d’une actrice américaine qui obtient par alliance le titre de princesse. L’effigie emblématique de la monnaie est la marque de la notoriété de celle-ci.

La monnaie 2 euros Monaco Carabiniers 2017 du Prince : une valeur de 230 à 280 euros

Dans le lot des pièces les plus recherchées et coûteuses sur le marché figure celle des 2 euros Monaco Carabiniers 2017 du Prince. En effet, il s’agit d’une monnaie produite en seulement 20 000 formats. Pour la petite histoire, Carabiniers du Prince a vécu de 1817 à 2017 et cette pièce a été fabriquée en son souvenir. Elle a une valeur comprise entre 230 et 280 euros. C’est l’un des exemplaires favoris de bon nombre de collectionneurs.

La pièce 2 euros du 250ème anniversaire de la fondation Monte-Carlo effectuée par Charles III : une valeur de 400 euros

La monnaie 2 euros du 250ème anniversaire de la fondation Monte-Carlo effectuée par Charles III possède une valeur de 400 euros. Celle-ci peut légèrement varier en fonction de l’état de la pièce. Il s’agit d’une monnaie qui a sur la face Charles III, l’un des plus grands rois de l’Espagne.

Pour cette pièce, le nombre d’exemplaires de monnaie réalisé est d’environ 25 000. De plus, cette monnaie 2 euros est tout comme les autres modèles produits par Monaco, distinguée et assez recherchée par de nombreux collectionneurs. Sa valeur pourra probablement augmenter au fil des années.

Si vous voulez connaître la valeur exacte des pièces 2 euros les plus rares et recherchées, vous disposez désormais de toutes les informations sur la valeur exacte de cette pièce prisée sur le marché de la collection.