Plusieurs éléments entrent dans notre conquête de la bonne santé. Parmi ces éléments, on retrouve les compléments alimentaires. Parfois utilisés comme ajout à notre alimentation, les compléments alimentaires sont d’un apport non-négligeable pour l’organisme.
Plan de l'article
Pour compenser une alimentation pauvre en nutriment
Pour avoir une alimentation de qualité, il faut consommer tous les nutriments qui participent à notre santé. Il faut de ce fait, consommer les aliments riches en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments et en extraits de plantes. Si votre alimentation n’est pas saine et équilibrée, il peut vous être demandé de la compléter avec des compléments alimentaires. Une fois que vous achetez vos compléments alimentaires, il faut respecter le dosage prescrit au risque d’avoir des allergies ou des effets secondaires indésirables.
A découvrir également : 4 techniques d’épilation pour des jambes douces
Pour lutter contre une pathologie spécifique
Tout comme le traitement du stress, la consommation des compléments alimentaires est recommandée lorsque l’on veut combattre certaines situations particulières. Chez la femme enceinte par exemple, un apport en vitamine B9, en fer et en calcium est nécessaire pour le développement de l’enfant. Les compléments alimentaires sont également utilisés pour lutter contre les troubles de sommeil, contre la fatigue, pour garder la forme et la bonne humeur.
Liste de quelques compléments alimentaires
Dans la liste des compléments alimentaires, on retrouve les vitamines, les sels minéraux, les acides gras et acides aminés, les extraits de plantes, etc. Quels que soient les troubles dont vous souffrez, il faut avoir l’avis d’un spécialiste (professionnel de santé, nutritionniste) qui sera à même de vous conseiller sur la prise de tel ou tel complément alimentaire.
Lire également : Une cure thermale peut vous aider à guérir la polyarthrite rhumatoïde