Comment nettoyer sa façade de maison ?

Comment nettoyer sa façade de maison ?

La décoration de la façade de maison permet d’ajouter une touche de beauté à votre maison. Étant donné qu’elle est l’élément extérieur le plus visible, vous devez veiller à son apparence. Mais il est important de noter que la décoration seule ne suffit pas pour avoir une belle façade. Il est tout aussi important de la nettoyer convenablement pour le débarrer de la salissure. Découvrez ici quelques astuces pour nettoyer sa façade de maison.

Utiliser des cristaux de soude

La soude est reconnue comme une base puissante servant dans le nettoyage des surfaces. Il sera donc un allié très précieux pour rendre votre façade propre et la débarrasser de toute sorte de déchets. Pour utiliser les cristaux de soude, ajouter deux à trois cuillères à soupe dans une grande quantité d’eau. Ensuite, servez-vous d’un balai-brosse pour frotter les différentes surfaces de la façade. Pour les taches difficiles à enlever, vous pouvez utiliser une petite quantité de soude à diluer directement dans une petite quantité d’eau. Verser cette eau directement sur la tâche et frotter. Une fois que votre façade est propre, rincer abondamment en vous servant d’un tuyau d’arrosage.

Lire également : Trouver les meubles adéquats pour son intérieur

De l’eau de javel

On utilise de l’eau de javel pour le nettoyage de plusieurs types de surface. Il peut également se montrer très efficace pour une façade envahie par de la moisissure, des champions, des tâches ou tout autre type de saleté. Pour une bonne utilisation de l’eau de javel, vous devez la diluer dans de l’eau simple. Ne mettez pas une trop grande quantité d’eau au risque de réduire l’efficacité du mélange. Une fois que c’est fait, utiliser le mélange puis brosser les surfaces sales de votre surface jusqu’à ce que le résultat se fasse ressentir. Utiliser ensuite de l’eau pour rincer abondamment.

Utiliser un produit spécifique pour le nettoyage

Il existe de nombreux produits adaptés pour le nettoyage de votre façade. Spécialement conçus pour ce type de façade, ces produits sont d’une excellente efficacité et sont adaptés à un usage sans risques pour vos plantes. Il existe de nombreuses marques de ce produit qui vous garantissent une excellente satisfaction. Cependant, avant de le choisir, vous devez tenir compte de ces différentes caractéristiques. En effet, il existe des nettoyants façades qui sont efficaces conte les traces noires tandis que d’autre vous permettent de venir à bout de la mousse sur votre façade. Certains nettoyants sont efficaces pour les taches tenaces tout en évitant de détériorer les plantes de votre jardin.

Lire également : Comment choisir un spot pour l’éclairage extérieur ?

Autre produit pour nettoyer votre façade

Outres ces différents éléments, vous pouvez utiliser de l’hydro gommage qui est également une solution très efficace. Aussi, vous pouvez utiliser de la potasse en paillette. Mais noter qu’il faut utiliser la potasse en paillette avec une grande précaution. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un nettoyeur haute pression ou encore du vinaigre blanc. Sachez que ces différentes solutions doivent être utilisées avec précaution puisqu’ils pourraient réduire l’étanchéité de votre façade. Il est préférable de vérifier quels sont les risques de l’utilisation de ces produits avant tout usage.

De plus, il faut noter que pour choisir le produit de nettoyage de votre façade, il faut tenir compte des matériaux de fabrication. Il est important que le produit soit adapté au type de façade que vous avez. En plus de cela, vous devez le choisir en fonction des salissures s’y trouvant. Que ce soit contre la mousse, des traces noires, de la poussière, vous devez tenir compte de cet aspect. N’oubliez pas également de choisir un nettoyant qui ne tuera pas vos plantes si vous en avez à côté.

Quel est l’avantage de nettoyer sa façade ?

Le nettoyage de votre façade permet de lui redonner tout son éclat. Aussi, il lui permet de bénéficier d’une meilleure apparence pour faire ressortir l’effet de votre décoration. Il faut également noter que le nettoyage de la façade vous permet de garantir sa longue durée de vie. Une façade bien entretenue offre de nombreux avantages sur une très longue durée. Penser donc à la nettoyer de manière fréquente et de la bonne façon.