Prix d’un contrôle technique 

Prix d’un contrôle technique 

Si vous possédez une voiture, vous devez sans doute savoir que celle-ci doit passer à un contrôle technique routinier. Ce contrôle de voiture à caractère obligatoire est un examen périodique valable pour toutes les voitures de moins de 3,5 tonnes. Mais, la vraie préoccupation reste de savoir quel est le prix d’un contrôle technique. L’article ici présent vous apporte les différents éclairages à cette préoccupation.

Prix d’un contrôle technique

Il faut retenir que le prix d’un contrôle technique est libre et forfaitaire. Ce qui signifie que ces prix peuvent varier en fonction chaque centre de contrôle technique. Néanmoins, il a un prix moyen sur lequel les automobilistes se basent pour déterminer le prix idéal un centre agréé. Ce prix moyen du contrôle technique est estimé à 77,62euros. Ce prix est valable que ce soit pour diverse voiture à essence ou voiture diesel.

A lire également : Le contrôle d’arrêt maladie : réalisé par l’employeur

Cependant, les prix sont compris entre 35 à parfois 100 euros pour un contrôle similaire. Les variations de prix qui sont souvent observées sont souvent dues au type de voiture ou de la raison de la visite technique. Ces différences peuvent aussi s’expliquer en raison de la diversité des régions. Ainsi, le gouvernement peut agir de façon à ce que le prix varie du simple au double. On remarque que dans le Nord-Pas-Calais ce prix est à 45 euros tandis que dans le même temps il est à 93,5 euros près de Dijon.

Prix d’une contre-visite technique

Le contrôle technique de voiture est obligatoire  tous les 5ans. Lorsqu’une anomalie est détectée par les professionnelles automobiles, cela peut entrainer une contre-visite. Suite à cela, une réparation de l’anomalie est nécessaire et ensuite la voiture conduit dans un centre de contrôle agréé. Les contres visites de voiture sont soumissent à différent tarif. Tout est fonction de l’altération. En cas de simple vérification visuelle, la contre-visite coute 15 euros environ.

A découvrir également : Acheter du vin rouge sur Internet, c'est désormais possible

Lorsque la voiture doit passer sur le blanc de freinage, le prix passe à 35 euros en général. Dès fois, ce prix va à 10 euros de plus en cas de test de voiture répété. En pour finir, en cas de contre-visite technique complète, le prix grimpe et envoisine 40 euros. Cependant, vous n’êtes pas contraint de faire votre contre-visite dans le centre ou vous avez fait en amont votre contrôle technique. Il va falloir vous renseigner sur les différents prix facturés pour la contre-visite. Ainsi vous pourrez procéder à une comparaison pour choisir le garage qui vous conviendra le plus.

Trouver un contrôle technique moins cher

Pour trouver un contrôle technique moins cher et près de chez vous, la solution est d’abord le renseignement sur les différents prix pratiqués dans votre région. Cela vous permettra d’avoir une vue globale sur l’ensemble des prix et facilitera votre choix.

Ensuite, procédez à la comparaison effective des divers prix. Privilégiez la nouvelle plateforme du gouvernement ou d’autres sites spécialisés ou encore tous les centres du pays.

Enfin, il est conseillé de consulter les sites comme Cteasy, Simplauto ou Ct-malin. Ces différents sites proposent une réduction des prix pour les contrôles techniques surtout lorsque vous avez une réservation. Annuler au dernier moment conduit souvent à une réduction forfaitaire. On trouve aussi des offres de grands réseaux nationaux de garages sur les sites d’achats groupés comme Groupon qui propose des contrôles techniques.