Quels sont les avantages de la technologie 3D Secure pour le service de paiements de votre entreprise ?

Quels sont les avantages de la technologie 3D Secure pour le service de paiements de votre entreprise ?

Depuis plusieurs années, le paiement par carte bancaire est devenu la norme dans les boutiques physiques et en ligne. Cependant, avec la fraude grandissante, les commerçants ainsi que les clients ont besoin de sécuriser leurs transactions financières. C’est dans cette perspective que la 3D Secure a été créée pour assurer l’authenticité et la fiabilité du processus de paiement par carte bancaire. Un tour d’horizon sur les avantages de cette technologie de sécurité financière.

Qu’est-ce que la 3D Secure ?

Le 3 Domain Secure est un protocole de sécurité qui permet de prévenir les tentatives de fraudes lors des transactions en ligne effectuées par carte bancaire. Il a développé une nouvelle méthode d’authentification sûre et efficace. Avec la 3D Secure, le commerçant peut s’assurer que son client est bien le possesseur de la carte Visa ou Mastercard émettrice grâce à un procédé de sécurisation.

A découvrir également : Quels sont les appareils nécessaires pour la manutention ?

Créée en 2008 et mis à jour en 2017, la 3D Secure fait aujourd’hui partie des meilleures solutions de prévention de la fraude dans les paiements en ligne. Son processus de validation de transactions implique trois parties. On retrouve le récepteur qui représente la banque de l’entreprise qui perçoit les fonds versés.

Ensuite l’émetteur qui est la banque propriétaire de la carte à débiter et enfin l’interopérabilité qui représente le système de ladite carte bancaire.

A lire aussi : Optimisez votre gestion des congés avec un logiciel de pointe de l'Agate CNRS

Une solution efficace pour réduire la fraude et protéger commerçants et clients

Que vous soyez propriétaire d’une boutique physique ou digitale, intégrer la 3D Secure dans votre service de paiement représente une solution assez profitable. En effet, elle permet d’ajouter des étapes de sécurité supplémentaires dans le processus d’authentification lors d’un paiement en ligne.

Cela vous permet de réduire considérablement les fraudes, ce qui augmente la crédibilité de votre entreprise. D’autre part, la 3D Secure contribue à la protection des données des cartes de débit et de crédit. Concrètement, les informations échangées entre les différentes institutions financières sont protégées par le cryptage SSL, ce qui renforce la fiabilité du processus de paiement.

Un moyen sûr pour améliorer le service client et faciliter les transactions internationales

Adopter le protocole 3D Secure dans votre entreprise vous permet de proposer une solution de paiement fiable et sécurisée à vos clients. Cela implique des transactions sûres et un passage en caisse simplifié. À long terme, vos ventes augmentent, car la clientèle satisfaite est plus motivée à revenir acheter chez vous.

Par ailleurs, cette méthode de sécurisation vous aide aussi à éviter les débits compensatoires puisque la banque émettrice en prend l’entière responsabilité. À ce stade, la sécurité accrue favorise les transactions internationales, ce qui vous permet d’attendre plus de clients et de varier vos options d’achats.