Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

A l’heure actuelle, tout votre lit est infesté de punaises. Ce doit être une situation intenable. Vous devriez y remédier en vous débarrassant le plus tôt possible de ces insectes. Pour vous aider, l’on vous propose les solutions suivantes.

Utiliser les insecticides

Il existe plusieurs produits sur le marché qui peuvent vous aider à nettoyer de fond en comble toute votre maison. Il suffit d’aller en magasin et de demander conseil au vendeur. Il vous montrera les produits les plus efficaces pour votre cas. Vous pourriez également recourir au voisin ou à un expert en la matière. Une seule application devrait suffire pour chasser définitivement ces indésirables.

A découvrir également : Piscines et Aménagements : constructeur de piscine liner par excellence

Dans la pratique, l’utilisation d’un insecticide obéit à certaines règles. Il faut l’employer en gardant le pulvérisateur aussi loin que possible de ses narines. En dehors de cela, il doit y avoir plusieurs heures, voire des jours, entre l’opération et le moment où l’on emploie à nouveau le lit. Le produit choisi doit être répandu partout dans la maison. Il ne s’agit plus seulement du lit. Il faut évoluer encore plus en passant sous le lit, sur la moquette, dans les draps et sur les murs.

Faire le lavage à la vapeur

Lire également : Les avantages et les inconvénients d’un plan de travail en marbre

Le lavage à la vapeur est un processus efficace que l’on emploie lorsque l’on désire tuer une bonne fois pour toutes tous les insectes, même ceux qui résident dans l’œuf. Ainsi, on les éradique et l’on n’a plus à s’inquiéter de leur possible retour dans la maison. Vous devez trouver un appareil adapté à votre situation en boutique. Il suffira d’un outil moyen.

Cela doit se faire à plus de 60° C. Les insectes ne supportant pas cette température vont mourir sur le coup. Vous devrez insister sur les coins et recoins durant l’opération. Si les draps sont sur place, il vaut mieux les envoyer au lavage directement. Après la machine à laver, ce sera le fer à repasser. Ainsi, les punaises ne pourront pas s’y recueillir. De préférence, il faut laver à l’eau chaude. C’est une technique qui marche aussi avec les oreillers, la moquette et le recouvrement des murs.

Employer l’aspirateur

Peu importe que vous ayez essayé les deux astuces précédentes, celle-ci s’avère obligatoire. C’est en passant l’aspirateur en réalité que l’on réussit à détruire tous les vestiges du passage des punaises. Ainsi, l’on se débarrasse même des corps inertes et des déchets. On aspire aussi les œufs. Par ce procédé, la chambre est nettoyée complètement. C’est une opération qui se fait minutieusement. Il ne faut oublier aucun recoin. Cela demande de l’organisation et de la précision.

Il ne faut pas y aller de main moite. L’aspirateur doit être à forte pression. Ainsi, aucun résidu ne restera sur place après son passage. En dehors de cela, il doit y avoir un peu plus d’extension de l’espace de travail. Même le plafond ne devrait pas être laissé pour compte. A ce niveau, il faudrait utiliser un balai.

Il faut noter que lorsque vous n’arrivez pas à lutter tout seul contre les punaises, vous pourriez faire appel à un professionnel. Ses services seront plus optimaux et vous retrouverez votre matelas en bon état.