Découvrir les différentes formations disponibles dans l’école de transition écologique

Découvrir les différentes formations disponibles dans l’école de transition écologique

La transition écologique peut être définie comme un changement social qui a pour fondement la réalisation d’un monde basé sur le développement durable, prenant en compte les progrès énergétiques dans le but de réduire le changement climatique.

En effet, de nombreuses écoles de formations s’efforcent actuellement d’intégrer ce nouveau paradigme en « écologisant » les disciplines existantes telles que la finance, le marketing, la stratégie, les opérations, la comptabilité, les ressources humaines et la gestion. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les différentes formations disponibles dans l’école de transition écologique.

A lire en complément : Le DUME: c'est quoi exactement?

Ce qu’il faut savoir de l’ISE

Pour tous ceux qui souhaitent se former dans les métiers du Droit et Management de l’Environnement, l’ISE est l’école qu’il vous faut. Le but de cette école de formation est de former des experts de demain et d’accompagner les étudiants dans la définition de leur projet professionnel de l’intégration au marché de l’emploi.

Pour les futurs acteurs de la transition écologique, il existe des différentes formations qui permettent d’acquérir de nombreuses connaissances dans ce domaine. Le but étant de répondre aux enjeux sociaux, environnementaux et sociétaux, cet établissement donne une égalité des chances à tous et à toutes dans l’accès aux formations.

A découvrir également : La veille concurrentielle, la meilleure solution pour vos projets

On y trouve une équipe dynamique avec des enseignants confirmés, des professionnels en activité, qui accompagnent les étudiants dans leurs projets professionnels dès la première année jusqu’au Mastère.

Les cours peuvent se faire en ligne, en alternance  et en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. L’ on dénombre au total  4 campus physique de l’ISE: un campus de Nantes, de Paris, de Versailles, de Lyon et un campus numérique.

Découvrir les différentes formations disponibles dans l’école de transition écologique

Les formations disponibles

L’école de transition écologique propose de nombreuses formations à savoir :

  • Le BTSA en Environnement : L’Institut Supérieur de l’Environnement propose le BTSA GPN, diplôme de niveau bac+2, pour acquérir les compétences fondamentales en matière de préservation de la biodiversité et de gestion des espaces naturels. Il s’agit d’une formation initiale que l’on propose dans les campus de Versailles et de Nantes.
  • Bachelor formation en initial et alternance dans les campus de Lyon, Versailles et Nantes : il s’agit d’une formation de niveau bac+3 qui permet de se professionnaliser et bénéficier des connaissances dans le domaine de l’environnement. Les trois filières disponibles sont : le Bachelor en environnement, le Bachelor 3 chargé d’affaires d’Environnement et enfin le Bachelor 3 écologie, Biodiversité et gestion des espaces naturels.
  • Mastère de l’Environnement en initial ou en alternance : L’Institut Supérieur de l’Environnement propose plusieurs masters certifiés (niveau bac+5) spécialisés dans les différents domaines de la transition écologique pour répondre aux besoins permanents des entreprises. Les programmes de Master sont disponibles à temps partiel ou à temps plein sur les campus de Paris, Versailles, Lyon et Nantes. Vous y trouverez des formations en ingénierie et le droit de l’environnement, santé, sécurité et environnement, l’économie environnementale, sociale et solidaire, l’immobilier durable et performance énergétique, transition écologique et RSE, finance durable, biodiversité et génie écologique, management du luxe et RSE.
  • Des formations en ligne adaptées aux professionnels notamment l’executive Mastère Bac+5, la validation des acquis de l’expérience.