Investir dans les NFT : ce qu’il faut savoir

Investir dans les NFT : ce qu’il faut savoir

Les NFT aussi appelés jetons non fongibles font parler d’eux dans le monde entier et captivent l’attention des investisseurs. Mise en lumière en début d’années par de nombreuses ventes record, cette nouvelle forme de technologie se retrouve aujourd’hui sous les feux de rampe. Cet article met plus de lumière sur ces tokens.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Un NFT est l’acronyme de Non Fungible Token, qui veut dire Jeton non fongible. Cependant, c’est le terme NFT qui est d’usage dans la plupart des cas. Les NFT sont un type propre de cryptomonnaie. C’est un objet numérique qu’on ne peut inter changer de manière indifférenciée.

A lire aussi : Se faciliter la recherche d'un appartement

C’est la technologie blockchain qui a rendu cela possible pour la toute première fois. C’est pourquoi les NFT sont notamment retrouvés dans le monde des œuvres d’art, puisque les artistes ont la possibilité de rendre leur création unique. Il existe plusieurs types de NFT tels que les NFT artistiques, de sport et foncier de metaverse.

Est-ce avantageux d’investir dans les NFT ?

Tout comme dans les marchés, en faisant les meilleurs choix, investir dans le NFT peut bien rapporter gros. Toutefois, cela peut aussi entraîner la perte du capital. La plus-value éventuelle est importante d’autant plus qu’on est loin de la maturité du marché, et qu’en ce moment beaucoup font ce qu’ils veulent. Mais ce n’est pas sur cela qu’il faut se baser. Il existe une véritable valeur réelle des NFT et le monde pourra y converger petit à petit. Les NFT bien choisis peuvent bien donner un meilleur retour sur investissement aux possesseurs.

Lire également : Le logiciel Mastercam pour SolidWorks

Le budget pour investir dans les NFT

En termes de NFT, les coûts varient de quelques dollars à des centaines de milliers d’euros. Retenez qu’il n’y a pas de prix minimum pour investir. Tout est question de retour sur investissement selon l’achat du NFT.

En ce qui concerne les NFT de pure collection que sont les œuvres d’art, il n’est pas toujours possible de mesurer le token utility du NFT. Par contre, dans les jeux tels que Sorare, les NFT choisis permettent d’accéder à des récompenses, des ETH et d’autres cartes.

L’accès aux récompenses est possible de manière à ce que l’usage d’un même budget puisse être effectué en suivant différentes stratégies. Toutefois, quel que soit votre budget, ne prenez pas le risque d’investir des sommes importantes que vous pourrez perdre. Ces valeurs restent encore très volatiles, et vous êtes le seul responsable de vos choix. Il est donc conseillé d’être prudent.