Quel est le meilleur opérateur mobile 2021 ?

Quel est le meilleur opérateur mobile 2021 ?

Il est généralement frustrant de ne pas pouvoir passer un appel dans une zone sur la terre. Il arrive parfois que l’on n’arrive pas à le capter comme on le souhaite. SFR, Bouygues Télécom, Orange et Free mobile sont bien évidemment les réseaux mobiles des opérateurs mobiles 2021 en France. Cependant, ces opérateurs ne se valent pas. Quel est donc le meilleur opérateur mobile 2021 ? Découvrez dans cet article, notre comparatif sur le meilleur opérateur mobile 2021.

Meilleur opérateur mobile 2021 : qui est le meilleur selon l’ARCEP ?

La question posée par la majorité des consommateurs est de savoir le meilleur opérateur mobile 2021. La majorité se pose cette question lors du choix d’un abonnement mobile. Cela leur permet de choisir un réseau téléphonique qu’ils ne regretteront pas plus tard.

A voir aussi : La climatisation réversible : ce qu’il faut savoir

En effet, il est vraiment très difficile de juger un opérateur mobile. Dire qu’un réseau mobile est meilleur dépend de plusieurs critères. Chacun est donc libre de choisir un opérateur mobile comme le meilleur selon lui. Ainsi, pour découvrir le meilleur opérateur mobile, il est obligatoire de s’intéresser au classement selon l’ARCEP. Il est un organisme qui s’occupe des tests de classement afin de permettre aux consommateurs de faire un bon choix de leur opérateur mobile.

Selon l’ARCEP, les opérateurs mobiles sont classés comme suit :

A voir aussi : Comment bien choisir son nom de domaine

1er du classement : Orange qui compte 90.2 % de couverture 4G, avec une note de 6.28 sur 10 en terme de performances ;

2ème du classement : SFR comptant 92.3 % de couverture 4G, avec une note de 5.51 sûr en terme de performances ;

3ème du classement : Bouygues Télécom qui compte 89 % de couverture 4G et une note de 5.33 sur 10 en terme de performances ;

4ème du classement : Free mobile comptant une couverture 4G de 86.2 % avec une note de 4.90 sur 10 en terme de performances.

Comme on peut le constater, il est vraiment difficile de dissocier ces opérateurs mobiles sur ces critères. Free mobile a tendance à avoir un peu de retard en ce qui concerne la couverture et les performances. Bouygues a plus de retard sur la couverture 4G, mais avec de bonnes performances. SFR quant à lui surpasse Orange mobile concernant la couverture 4G. Néanmoins, Orange mobile a de meilleures performances. De ce fait, il représente le meilleur opérateur mobile de ce classement.

Quel opérateur mobile offre le meilleur service internet mobile ?

Il existe généralement une grande différence concernant la qualité des services mobiles qu’offrent les opérateurs mobiles. Malgré tout, Orange se positionne toujours en première position. Il permet d’afficher les pages web en moins de 5 secondes dans 98 % des cas au niveau des zones denses. Bouygues Télécom se place en 2ème place avec 96 % suivie de SFR (93 %) et de Free mobile (93 %).

De même, en zone rurale, l’opérateur Orange maintient sa position de premier du classement (90 %). Il est suivi cette fois-ci de Free mobile (83 %) puis de Bouygues Télécom et enfin SFR (81 %).

En ce qui concerne les débits descendants en 2G/3G/4G, l’opérateur mobile Orange a un débit moyen de 110 Mbit/s. Il y a ensuite SFR avec un débit de 69 Mbit/s, puis Bouygues (55 Mbit/s) et enfin Free mobile. (50 Mbit/s)

Meilleur opérateur 2021 : quel opérateur offre le meilleur service 5 G ?

Les premiers tests sur la qualité de service pour un consommateur ayant un téléphone compatible au 5 G ont été réalisés par l’ARCEP. Les résultats de ces tests montrent une fois encore l’efficacité de l’opérateur mobile Orange. En effet, il propose les meilleurs débits descendant, avec une moyenne de 142 Mbit/s sur toute la France.

Quel opérateur mobile offre les meilleurs services du SMS et des appels en 2021 ?

Au plan national, l’opérateur mobile Orange possède le taux d’appels effectués pendant 2 minutes, sans perturbations auditives (86 %). Il s’en est suivi le Bouygues Télécom, puis SFR et enfin Free mobile. Le classement est similaire concernant le taux de SMS reçus dans un délai de moins de 20 minutes. À ce niveau, Orange a un taux de 96 %, suivi de Bouygues Télécom et SFR qui ont chacun un taux de 94 %. Ce classement s’achève par Free mobile qui a un taux de 92 %.

Communication sur les axes routiers : quel est le meilleur opérateur 2021 ?

L’opérateur mobile Orange creuse l’écart au niveau de la navigation web. En effet, il permet d’afficher près de 85 % des pages web en moins de 10 minutes. De ce fait, il devance Bouygues Télécom de 13 points. Par contre, Free mobile a un taux de 72 % et SFR un taux de 71 %. La tendance est la même pour les appels locaux où Orange mène toujours la barque vis-à -vis de ses concurrents. (79 %)

Enfin, il faut dire qu’Orange représente le meilleur opérateur mobile 2021. À la suite de l’enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs, Orange prend la tête des pratiquement tous les domaines évalués.