Comment bien choisir son nom de domaine

Comment bien choisir son nom de domaine

Il existe des concepts informatiques qui sont devenus populaires au fur et à mesure que le domaine numérique prend son envol. Le nom de domaine (ndd), est un identifiant numérique qui correspond à une adresse de référence sur internet. Il permet de se démarquer lors d’une recherche. Si vous souhaitez faire connaître votre activité, et rendre crédibles vos efforts sur un large spectre, il vous faudra dénicher un bon nom de domaine. Vous trouverez ici quelques idées pour comprendre les règles de sélection d’un nom de domaine.

Choisir un ndd qui vous correspond 

La recherche sur le net est sélective, pour choisir un nom de domaine, vous devrez faire une sélection de mots outils qui caractériseront votre entité, votre savoir-faire, ou encore le type de produit que vous souhaitez mettre en avant. 

A voir aussi : Quelle pompe submersible pour mon aquarium??

La règle étant de figurer sur les premières pages des moteurs de recherche, lorsqu’on a besoin d’une information précise, certains sites vous facilitent la tâche et proposent des ndd, en relation avec des mots clés. Attention la demande est très élevée, et les ndd ont une validité d’une année. Une fois que votre projet est ficelé, réservez votre ndd sur ce site, et élaborez une page web au contenu agréable et attirant, car c’est la vitrine de votre activité.

Limiter les fantaisies dans le choix du ndd

Le net est un vaste marché où se profilent diverses activités avec une clientèle exigeante, et impatiente. Le business que vous souhaitez vulgariser sur la toile, doit se faire démarquer non par la complexité de votre nom de domaine, mais plutôt par sa simplicité. 

A lire en complément : Une nouvelle ère sur la médecine avec l'impression 3D

Face au choix qui vous est offert, certains professionnels proposent des ndd qui comportent expressément des fautes d’orthographe, ou qui se distinguent des sites des grandes marques à une lettre près. Ce type de fantaisies est un piège, car il vous éloignera de l’objectif de vous faire connaître et vous serez associés à une image différente, voire l’effet recherché sera contraire.