Quelles astuces pour trouver le numéro de téléphone d’un service client ?

Quelles astuces pour trouver le numéro de téléphone d’un service client ?

Il arrive qu’on se retrouve dans le besoin de contacter une entreprise pour des réclamations, des renseignements, etc. Le service d’une entreprise qui est destiné à nous venir en aide dans ce type de situations est appelé « service client ». Toutefois, on n’a pas toujours la grâce d’être en possession du numéro de téléphone du service client de l’entreprise que l’on souhaiterait joindre. C’est afin de pallier cet embarras que nous avons rédigé cet article. 

Le site web ou les plateformes sociales 

Vivant à l’ère du numérique, il est tout à fait normal d’avoir recours à internet quand nous cherchons à résoudre un problème quelconque. Les entreprises sont présentes sur la toile de façon très marquée. Elles le sont dans le but de fidéliser des clients et « d’appâter » des prospects. En cas de besoin du numéro de téléphone d’une entreprise, allez sur son site Internet. Visitez ce site et vous y trouverez le numéro de téléphone de son service client. Ce numéro est le plus souvent au bas de la page ou dans la rubrique « contact ». Il peut arriver qu’une entreprise ne possède pas de site web. Dans ce cas, il vous suffit de vous rendre sur les réseaux sociaux les plus populaires. Sur ces plateformes, vos aurez accès aux numéros recherchés en allant sur la page de l’entreprise.   

A lire en complément : Quelle pompe submersible pour mon aquarium??

Les annuaires et les méthodes traditionnelles 

Il existe des organismes qui ont eu la brillante idée de recenser les numéros des différentes entreprises afin de les répertorier dans des annuaires électroniques. Ces annuaires sont disponibles sur des sites web dédiés. A côté de cela, vous pouvez passer par les bonnes vieilles méthodes. Depuis la maison, vous pouvez trouver le numéro d’une entreprise, juste en lisant les écritures présentes sur l’emballage d’un produit de ladite entreprise. Généralement, les factures, les brochures, les contrats disposent aussi du numéro de téléphone de l’entreprise.

A découvrir également : 3 conseils simples pour sécuriser son système d’information