Quels taux sur 25 ans ?

Quels taux sur 25 ans ?

La vie d’un être humain est marquée par de nombreux projets. Parmi ces projets, se trouve souvent celui concernant l’immobilier. Les institutions financières accompagnent souvent ce type de projet afin d’aider leur clientèle à pouvoir réaliser leurs rêves. Cet accompagnement est souvent sous la forme d’un prêt remboursable sur une durée variable. Le remboursement se fait avec un taux d’intérêt qui varie d’une institution à l’autre et suivant la durée des échéances de paiement. Quels sont les taux appliqués sur 25 ans ?

Remarque générale à propos du taux d’intérêt

Les taux d’intérêt varient d’une banque à l’autre. La tendance générale est que ce taux a été revu à la baisse pour faciliter une meilleure accessibilité aux emprunteurs. Le taux d’intérêt moyen semble être plus grand si la durée du prêt est courte. Cependant, ne vous laissez pas prendre au piège. Le taux d’intérêt faible pour des prêts à longue durée vous reviendra plus cher au décompte final.

Lire également : Comment fonctionne ethereum ?

De même, les taux dépendront de votre profil d’emprunteur. Votre âge, le montant de l’emprunt et la durée du prêt sont pris en compte par les institutions pour faire leur offre.

Les taux d’intérêt moyen appliqués sur 25 ans

Suivant des analyses et tenant compte des nombreuses offres de prêt des  institutions financières, découvrez les taux moyen appliqués par chaque structure.

A découvrir également : Quelle majoration peut-on espérer pour la retraite ?

Un taux d’intérêt moyen de 1,09 %

Ce taux de 1,09 % est appliqué par deux banques. Il s’agit de la banque HSBC et la Banque Postale. Ces deux institutions ont également un frais de dossier moyen chiffré à 1 000 euros. La différence est au niveau de l’assurance bancaire qui est moyennement autour de 12 000 euros pour HSBC et 9 375 euros pour la Banque Postale.

Un taux d’intérêt moyen de 1,11 %

Ce taux moyen est celui qu’affiche la banque LCL. Cette banque facture les frais de dossier moyennement autour de 1 000 euros également. L’assurance bancaire avoisine 8 250 euros.

Un taux d’intérêt moyen 1,13 %

Le Crédit du Nord affiche un taux d’intérêt moyen de 1,13 %. Ses frais de dossier sont de 975 euros et l’assurance bancaire moyenne est de 6 900 euros.

Un taux d’intérêt moyen de 1,14 %

La Société Générale placarde comme taux d’intérêt 1,14 % avec des frais de dossier moyen de  300 euros. L’assurance bancaire moyenne tourne autour de 9 225 euros.

Un taux de 1,15 %

La Banque Populaire est la seule qui affecte au prêt un taux d’intérêt de 1,15 %. Ses frais de dossiers sont estimés en moyenne à 1 500 euros et l’assurance bancaire vaut en moyenne 10 574 euros.

Un taux de 1,16 %

L’institution CIC offre à ses clients un taux d’intérêt de 1,16 %. Il vous faudra 1 500 euros comme frais de dossier pour demander ce prêt qui a une assurance bancaire moyenne de 8 625 euros.

Un taux de 1,17 %

Le crédit mutuel offre des prêts à 1,17 %  avec seulement 150 euros comme frais de dossier en moyenne. L’assurance bancaire moyenne est de 8 625 euros.

Un taux de 1,18%

Crédit Agricole et Caisse d’Epargne sont les deux structures financières qui présentent un tel taux. Le prêt est plus accessible avec Crédit Agricole qui a fixé les frais de dossier en moyenne à 1 200 euros contre 1 500 euros pour Caisse d’Epargne. Dans cette même logique, l’assurance bancaire moyenne  chez Crédit Agricole est de 11 250 euros contre 15 750 euros chez Caisse d’Epargne.

Un taux de 1,22 %

Boursorama affecte à ses prêts un taux de 1,22 %. Même si cela semble élevé, ce prêt présente l’avantage d’être à 0 euros comme frais de dossier. L’assurance moyenne bancaire est de 9 750 euros.

Un taux d’intérêt de 1,26 %

La banque BNP Paribas offre des prêts à 1,26 % de taux d’intérêt. Ce prêt nécessite l’ouverture d’un dossier dont les frais moyens s’élèvent à 500 euros. L’assurance bancaire moyenne pour ce prêt est de 10 125 euros.

Un taux d’intérêt de 1,49 %

Sur une durée de 25 ans, Axa Banque a revu à la hausse son taux d’intérêt qui est désormais de 1,49 %. Les frais de dossier sont estimés moyennement à 800 euros et l’assurance bancaire est estimée à 10 500 euros.

Avec un prêt à payer sur une durée de 25 ans, les intérêts peuvent être composés ou non. Ce sont des termes à négocier avant de faire votre prêt. Vous pouvez vous y rendre avec un expert dans le domaine.