Séjour aux USA : comment avoir Internet ?

Séjour aux USA : comment avoir Internet ?

Internet est un outil indispensable aujourd’hui aussi bien pour un usage professionnel que pour se divertir d’où la nécessité de rester connecté même étant à l’étranger. Que vous vous rendiez aux États-Unis pour la première fois ou non, il y a toujours cette petite excitation indescriptible. En effet, vous saviez d’avance qu’au-delà de l’objectif principal de votre voyage, vous allez découvrir de nouvelles choses et vivre des moments inoubliables. Mais que vaudraient tous ces moments agréables si vous ne pouvez pas les immortaliser et les partager avec ceux que vous aimez ? Pour passer un séjour parfait aux États-Unis, faites la demande de votre ESTA pour voyager et laissez-nous vous montrer les moyens de vous connecter à internet une fois sur place.

Voyager aux États-Unis avec l’exemption de visa ESTA

L’exemption de visa ESTA est un système électronique d’autorisation de voyage vous permettant de voyager aux États-Unis et d’y passer un séjour allant jusqu’à 90 jours sans visa. Que vous soyez un homme ou une femme d’affaires ; que vous y alliez seul ou accompagné d’enfants ou que vous vous y rendiez juste pour le plaisir, la ESTA est le moyen le plus rapide et le plus efficace de faire un bon voyage. Sa demande est rapide, facile et moins coûteuse qu’une demande de visa. Mais attention ; une fois votre ESTA en poche, réfléchissez à la manière dont vous pourrez avoir le WI-Fi à votre arrivée afin de passer un séjour no stress. Pour en savoir plus, visiter le lien https://www.esta.fr

A découvrir également : Se faciliter la recherche d'un appartement

Les points d’accès à une connexion internet aux États-Unis

Une fois que vous arrivez aux États-Unis, il est tout à fait clair que vous auriez besoin d’accéder à une connexion internet autant pour vous informer que pour donner des nouvelles à vos proches. Cependant, l’accès à un forfait des données internationales est une solution relativement coûteuse. Certes de base, il est le moyen le plus sûr et le plus sécurisé de se connecter à l’internet, mais il peut coûter entre 2 et 5 euros par méga-octets voire plus. Sans oublier que certains téléphones GSM européens fonctionnent sur un nombre différent de bandes et ne sont pas de ce fait compatible avec le système mobile américain. Ainsi, avant votre voyage, il est conseillé de vérifier auprès de votre fournisseur de services si votre téléphone mobile est compatible au système américain.

surfer à l'étranger

A lire en complément : Le logiciel Mastercam pour SolidWorks

Une autre solution est celle de l’achat de cartes SIM sur place. En effet, pour bon nombre de voyageurs en provenance des 38 pays d’ESTA, se procurer une carte SIM aux États-Unis pendant son séjour serait une solution avantageuse. Dans ce cas, vous n’auriez plus obligatoirement besoin de Wi-Fi. Par ailleurs, il est recommandé de demander conseil à votre opérateur mobile sur le type de carte SIM à acheter ou le type de réseau auquel s’abonner aux États-Unis avant votre départ. Cette solution peut vous coûter à partir 60 $ et plus pour disposer des données illimitées. Pour être sûr de faire le bon choix, il faut vous renseigner et comparer les rapports qualité-prix des opérateurs.

Ensuite, il est également possible d’opter pour la troisième solution qui consiste à louer un point d’accès Internet sans fil. Les points d’accès mobiles sont généralement des appareils autonomes permettant de connecter jusqu’à dix appareils simultanément. Ils fournissent un point d’accès Wi-Fi pour connecter à internet, les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. Cette solution constitue également l’une des plus populaires d’abord pour sa simplicité ensuite pour la sécurité qu’elle offre et pour son coût plutôt abordable.

L’accès aux Wi-Fi gratuits aux États-Unis

Aux États-Unis, les zones d’accès à un Wi-Fi gratuit sont nombreuses. En revanche, elles ne sont pas toutes sécurisées. Il est donc important dans la mesure où vous envisagez cette solution de vous assurer que le réseau est sécurisé au risque de voir vos données interceptées par une tierce personne. Pour cela, vous avez la possibilité de vous connecter au réseau Wi-Fi de l’aéroport dès votre arrivée. Heureusement, dans la plupart des logements aménagés et des hôtels, le Wi-Fi est généralement gratuit ainsi que dans les restaurants, tels que Starbucks et McDonald. Les parcs nationaux, les musées et les bibliothèques sont également des endroits sûrs où vous pouvez trouver un Wi-Fi gratuit sécurisé. Habituellement, les plaques tournantes des déplacements sont aussi de bons coins de Wi-Fi gratuit et sécurisé ; notamment les terminaux de croisière, les gares et les gares ferroviaires.

Si vous êtes prêt pour votre prochain séjour aux États-Unis, faites vite la demande de votre ESTA sans s’inquiéter des détails de votre voyage et profitez !