4 techniques d’épilation pour des jambes douces

4 techniques d’épilation pour des jambes douces

Pour porter une robe, se rendre à la plage ou simplement se sentir sûres d’elles, la plupart des femmes apprécient avoir la peau douce. L’épilation est devenue une norme commune dans les pays occidentalisés. Cependant, avec les nombreuses techniques disponibles sur le marché, il est parfois difficile pour les femmes de faire leur choix. Ensemble, décryptons 4 techniques d’épilation pour des jambes douces.

Épilation à la cire

L’épilation à la cire est la technique la plus populaire. Pratique, elle permet d’obtenir des jambes douces pour plusieurs semaines. Cependant, elle est parfois difficile à réaliser à la maison. Pour de nombreuses femmes, c’est d’ailleurs l’occasion d’avoir l’expérience d’une première épilation en institut professionnel.

Elles peuvent ainsi bénéficier d’un soin adapté et de produits haut de gamme. En effet, mal effectuée, l’épilation à la cire peut être inefficace, voire douloureuse.

Épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée fait office de petite nouvelle sur le marché. Elle a l’avantage d’être une épilation dite « définitive ». Cependant, les appareils d’épilation à la lumière pulsée destinés aux particuliers sont encore relativement onéreux et peu efficaces.

Par ailleurs, l’impossibilité de s’exposer au soleil avant et après les séances est un obstacle que de nombreuses femmes ne veulent pas supporter. De plus, le traitement, même en institut, se révèle long et contraignant.

Épilation électrique

Les épilateurs électriques sont largement utilisés par les particuliers. Simples et peu onéreux, ils donnent un résultat durable, de deux ou trois semaines.

Cependant, ces appareils peuvent être douloureux et ne pas arracher le poil à la base. De nouveaux modèles font régulièrement leur apparition et permettent maintenant de réduire l’inconfort. C’est notamment le cas des appareils qui s’utilisent sous l’eau, notamment en plaçant les jambes sous un jet rafraîchissant.

Épilation à la crème

La crème dépilatoire n’est pas une technique d’épilation en soi. Elle se contente de détruire le poil sans pour autant extraire le bulbe. Cependant, elle reste très populaire auprès des utilisatrices.

La crème dépilatoire peut être une alternative lorsque les femmes sont pressées. Parfois difficile à rincer, la meilleure méthode réside encore à se placer sous le jet d’eau pure d’une douche italienne pour ôter toutes les traces.

L’épilation est un passage presque obligé pour les femmes occidentales. Elle est le symbole des jambes propres et douces. De nombreuses méthodes existent, mais elles ne se valent pas forcément. Le choix dépend avant tout du résultat escompté et des moyens alloués aux soins esthétiques.