En avez-vous marre de devoir partager votre espace de travail avec les nombreux fils reliés à votre ordinateur ? Pensez à remplacer votre clavier actuel par un modèle sans fil. Il vous évite d’encombrer votre bureau et vous offre une liberté de mouvement incroyable. Ainsi, depuis le confort de votre canapé, vous pouvez effectuer des tâches simplement avec votre clavier sans fil sans avoir besoin de poser votre PC sur vos genoux. Découvrez alors à travers cet article comment connecter un clavier sans fil à votre ordinateur.
Plan de l'article
Quels sont les différents claviers sans fil pour ordinateur ?
À l’instar du clavier classique, le clavier sans fil est un périphérique d’entrée qui permet d’insérer des informations ou données dans un système informatique. De ce fait, le clavier représente une voie de transmission majeure entre l’utilisateur et l’ordinateur.
A lire en complément : Pourquoi choisir une batterie au lithium ?
La particularité du clavier sans fil est qu’il est transportable. De plus, le clavier non filaire est indépendant, car il ne nécessite pas de branchement à une prise électrique. Pour choisir le modèle idéal à votre ordinateur, vous devez prendre en compte votre utilisation.
Généralement, le clavier non filaire convient davantage aux personnes qui ne font pas un usage intensif de leur ordinateur, mais qui ont besoin de le déplacer régulièrement. Il se décline en trois versions principales suivant son mode d’alimentation. Il s’agit du clavier sans fil :
A voir aussi : Quelles astuces pour trouver le numéro de téléphone d’un service client ?
- alimenté par bluetooth ;
- rechargeable ;
- avec les piles AA.
Par ailleurs, il existe d’autres modèles de clavier sans fil tels que la smart TV, la tablette, l’Android/Mac, etc.
Quelles sont les différentes façons de connecter un clavier sans fil à votre ordinateur ?
Le mode de connexion du clavier sans fil à votre ordinateur dépend de son type. Si vous optez pour un clavier à piles, vous devez insérer des piles AA ou AAA. De même, si le clavier non filaire dispose d’une batterie intégrée, il faudra le recharger avec le chargeur fourni quelques heures avant d’utiliser votre ordinateur.
Par contre, si votre clavier sans fil comporte un récepteur USB, connectez-le à l’un des ports USB de votre ordinateur. Pour connecter certains claviers sans fil à votre machine, vous pouvez choisir la fréquence radio définie par défaut.
De plus, pour relier d’autres claviers sans fil à votre ordinateur, vous devez les passer en mode Bluetooth en activant un interrupteur. Celui-ci est habituellement placé près d’un symbole représentant une sorte de nœud papillon couché sur le côté.
Dans le cas où votre clavier sans fil n’utiliserait pas de Bluetooth, installez des pilotes pour le connecter à votre PC. Windows peut directement les installer ou vous pouvez le faire sur le site web du constructeur. Si les pilotes sont installés automatiquement par le système d’exploitation, vous n’aurez plus qu’à vous servir de votre clavier sans fil pour travailler.
Quels sont les éléments de choix d’un clavier sans fil pour votre ordinateur ?
Pour choisir le meilleur clavier sans fil pour votre ordinateur, vérifiez s’il est mécanique ou à membrane. Assurez-vous aussi de sa performance, de la présence d’un système de rétroéclairage ajustable et de détection des mains.
Évitez les claviers sans fil trop bas de gamme, car ils ne vous offrent pas une durabilité. Si vous commandez votre clavier en ligne, n’hésitez pas à consulter les avis clients. S’ils sont positifs dans l’ensemble, vous pouvez passer à l’achat de votre clavier non filaire.
Le clavier sans fil est loin d’être un gadget de plus. Il est très utile et se connecte aisément à votre ordinateur. Tenez alors compte des astuces ci-dessus pour relier le vôtre à votre machine.