Comment faire une campagne de netlinking ?

Comment faire une campagne de netlinking ?

Le netlinking est un procédé qui consiste à optimiser les contenus d’un site web en mettant en place deux modes opératoires que sont le maillage interne et le backlinking. L’objectif est d’améliorer le positionnement des pages d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Si vous désirez mener une compagne de netlinking, voici comment procéder.

Construire un maillage interne

Le maillage internet consiste à relier les différentes pages d’un même site les unes aux autres. Pour que cette stratégie porte ses fruits, voici ce que vous devez faire.

A découvrir également : La boutique container - le guichet unique pour les problèmes de stockage

Écrire en premier lieu des articles de qualité

Un article de qualité est un texte qui respecte les règles du SEO. Retenez ici que le SEO est un ensemble de techniques mises en place pour faire remonter un site web dans les premières pages des résultats de moteur de recherche.

Cette technique se décline en trois points :

A lire en complément : L'élevage bio redonne espoir à la filière porcine française

  • structurer son texte en plusieurs paragraphes avec des balises h1, h2 ou h3 ;
  • réaliser des contenus clairs, concis, dynamiques et avec de courtes phrases ;
  • introduire dans les contenus des mots-clés pertinents en utilisant les générateurs de mots-clés.

Aussi, il est important que les contenus soient originaux pour être considérés valides par les moteurs de recherche comme Google.

Utiliser dans chaque contenu, une ancre qui renvoie vers une page du même site

Après avoir rédigé un contenu optimisé SEO, assurez-vous d’y placer des mots ou des phrases en surbrillance d’un lien hypertexte. Ces derniers apparaissent généralement en bleu et lorsque l’internaute clique dessus, ils le renvoient directement vers une page du même site.

Lorsque vous arrivez à ainsi lier tous les contenus de chaque page de votre site les uns aux autres de cette façon, vous réalisez à cet effet un maillage interne. L’avantage avec cette stratégie est qu’elle permet d’augmenter la notoriété des pages de votre site web, car elles auront la possibilité d’être plus visitées.

Allez à la quête des Backlinks

L’élément principal d’une campagne de netlinking est le backlink. Les liens entrants sont des liens externes à votre site. Les moteurs de recherche comme Google ont fortement donné la primauté à ces derniers dans le classement des pages d’un site sur la SERP. À cet effet, trouver ces liens devient une priorité pour les porteurs de projets web. Voici alors comment y parvenir.

Effectuer un achat de liens

L’achat de liens est une méthode qui consiste à acheter un lien externe sur un site qui a de la notoriété. Cela voudra dire qu’un site web qui fait bonne figure auprès de Google pourrait être sollicité pour introduire un lien dans un de ces contenus qui renvoie vers une page d’un autre site. Ce type de lien se vend cher.

Définir les liens dofolow et nofolow

Les liens dofolow et nofolow sont des attributs que vous pouvez accorder à chacun de vos liens internes ou externes. Cela permet de faire signifier à Google de tenir compte ou non de ces liens dans son calcul de classement. Ainsi, un lien dofolow signifie << lien à tenir compte >> dans le classement  alors qu’un lien nofolow veut dire << lien à ne pas tenir compte >>.