Consommez chaque jour des légumes tout en vous protégeant des pesticides

Consommez chaque jour des légumes tout en vous protégeant des pesticides

Le fait de consommer des légumes apporte de nombreux bienfaits au corps, et participe à sa bonne santé. Il faut cependant prendre en compte le fait que ces fruits et légumes, lorsqu’ils sont cultivés peuvent contenir des pesticides et autres produits toxiques. Au fur et à mesure que ces produits sont consommés, il peut se développer des cancers ou des dérèglements hormonaux.

Optez pour la consommation de fruits et de légumes bio

Les traces de pesticides peuvent être retrouvées dans les cultures non bio, mais également dans les cultures bio. La différence se situe au niveau de la quantité de ces traces, qui peuvent être dangereuses si elles sont importantes. Les aliments bio contiennent 13,5% de résidus de pesticides.

Une quantité qui est plus importante avec les aliments conventionnels ou non bio. Ces types d’aliments contiennent 46,9% de pesticides. La présence de traces de pesticides dans les fruits et légumes bio, est due à des pollutions pouvant provenir de l’air, de l’eau ou du sol, ou si les parcelles de cultures se trouvent près de cultures non bio.

Epluchez les fruits et légumes non bio avant consommation

Vous pouvez avoir une préférence pour les légumes conventionnels ou non bio. Dans ce cas, pour conserver votre santé, vous ne devez pas simplement vous contenter d’un lavage après achat. Même si ces légumes sont emballés, vous devez vous donner la peine de les éplucher.

C’est au niveau de la peau des fruits et légumes que les pesticides peuvent s’infiltrer. L’enlever pourra vous protéger des pesticides, mais les aliments ne seront plus vitaminés, car la vitamine se trouvant au niveau de la peau. La meilleure solution pour vous protéger des pesticides est donc de manger des fruits et légumes issus de l’agriculture bio.

Préférez les fruits et légumes de production locale

Vous ne devez pas vous imposer des fruits et légumes qui viennent de loin. Le temps qu’ils arrivent à destination, les pesticides peuvent d’avantage causer de dommages. Ce qui ne sera pas très bon pour votre santé. Si vous habitez à Marseille, privilégiez les fruits et légumes venant des producteurs de fruits et légumes à Marseille.

Une précaution simple qui pourra vous éviter de consommer des produits avec une grande quantité de pesticides. Prenez également le soin de vérifier l’origine des fruits et légumes que vous consommez. Cette information est le plus souvent mentionnée sur l’étiquette lors de vos achats.