Lorsqu’on se lance dans la création d’une entreprise, on a souvent besoin d’être accompagné dans nos démarches et parfois, avec une aide financière. Alors, si vous avez dans l’idée de vous tourner vers le secteur de la santé, sachez que vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le département de l’Allier. Avec de nombreuses subventions accordées aux professionnels, le département a mis en place toute une politique visant à accueillir et soutenir les professionnels de la santé.
Plan de l'article
D’importantes aides financières
Comme la région centre fait face à d’importants déserts médicaux, elle a décidé de réagir ! Voilà pourquoi, elle a mis en place un certain nombre d’aides financières pour dynamiser et créer une belle attractivité sur le département de l’Allier. Ainsi, si vous êtes un médecin ou un chirurgien-dentiste et que vous souhaitez vous installer en libéral, vous pourrez souscrire à un certain nombre de subventions qui peuvent parfois atteindre les 50 000 € pour vous aider à démarrer.
A découvrir également : Applications courantes des rails linéaires
Par ailleurs, les étudiants en médecine sont également valorisés avec un soutien à hauteur de 1200 € bruts par mois jusqu’à la fin de leurs études. En contrepartie, ils accepteront d’exercer dans un territoire à forte demande.
Un accompagnement par des professionnels
Si vous avez pour projet de passer par une création ou une reprise entreprise, alors vous pourrez être accompagné par un certain nombre de professionnels avec un encadrement sur-mesure. En effet, le département de l’Allier a mis au point un partenariat avec Pôle emploi par l’intermédiaire d’une formation sur plusieurs heures. Ainsi, vous apprendrez à développer des techniques commerciales, à gérer votre comptabilité mais également, à la pérenniser dans le temps. En plus, un conseiller dédié sera à votre écoute pour vous accompagner durant 80 heures dans votre projet.
A lire également : Les exonérations fiscales et sociales en ZFU
Un art de vivre
Enfin, il faut savoir que dans la région centre, le prix de l’immobilier est bien plus attractif que dans les grandes villes. En effet, il n’est pas rare de troquer son appartement pour une belle maison de campagne. Par ailleurs, vous renouez avec un milieu rural, des espaces verts et surtout, le calme sur les routes ! Loin de la pression des grandes métropoles, vous abordez donc la vie l’esprit léger !