Parking auto à l’aéroport de Toulouse, pour quels services ?

Parking auto à l’aéroport de Toulouse, pour quels services ?

Vous souhaitez trouver un parking auto le plus idéal à l’aéroport de Toulouse ? En plus d’avoir une place de stationnement de proximité, l’offre de service vous préoccupe également, car vous vous attendez à une meilleure prestation ? Alors, pour quel service, entre celui de voiturier et de navette, faut-il opter ? Voici un comparatif des deux !

Service de voiturier

La réservation de place de parking privé situé près d’un l’aéroport en France n’est pas une mince affaire. Ces établissements sont très sollicités par les voyageurs en raison de leur position géographique intéressante. Il y a donc plusieurs aspects à prendre au sérieux avant d’officialiser votre réservation. En effet, un parking à l’aéroport de Toulouse, le plus attractif en tout cas, offre de nombreux services, dont le service de voiturier et le service de navette. Le service de voiturier affiche de multiples prérogatives dont le confort. Outre ce caractère, un service voiturier permet de gagner de précieuses minutes.

A lire également : Des malfaiteurs s’attaquent à des distributeurs de billets à Monéteau

Le principe est très simple, car c’est vous-même qui conduisez la voiture jusqu’à l’aéroport de Toulouse et vous attend, sur place, un voiturier à qui incombe ensuite la prise en charge intégrale de votre véhicule, le temps de votre disponibilité. Bien qu’il soit plus onéreux, comparé à un service de navette, un service voiturier permet de vous déplacer plus rapidement et est, par occasion, une excellente alternative pour les personnes présentant une mobilité réduite.

Service de navette

Un service de navette est plus bénéfique dans la mesure où il reste gratuit. Une prestation de cette nature est même incluse dans le prix du transfert. Un service de navette consiste à vous rendre directement, avec votre voiture, au parking de votre prestataire le jour retenu pour votre départ.

A lire en complément : Le BTS NRC : la stabilité de l'emploi et l'épanouissement professionnel

Ainsi, vous y garerez votre véhicule et le service de navette se chargera de vous conduire jusqu’à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Quand vous revenez de voyage, c’est au service de navette de vous ramener aussi jusqu’au parking.

A la différence d’un service de voiturier, un service de navette, lui, est à prévoir par avance et la durée du transfert se déroule en général en moins de 10 minutes, entre le parking et l’aéroport. Aussi est-il qu’avec un service de navette, à l’inverse de celui voiturier, votre prestataire n’assure souvent pas une prise en charge de votre voiture. Par ailleurs, les services de voiturier ainsi que de navette doivent, en principe, ou du moins c’est le cas général, être choisis en fonction de vos besoins de déplacements, mais et surtout du budget dont vous disposez.