Plus de 200 personnes pour célébrer la nuit de la danse de salon

Plus de 200 personnes pour célébrer la nuit de la danse de salon

La danse et un symbolique de la culture dans de nombreux pays. C’est une expression culturelle qui est partagée partout à travers le monde. Ainsi, parmi les plus prisées, il y a la danse de salon. Il s’agit en fait de nombreux types de danses. On peut notamment citer le tango, la valse, le quick step, le fox trot ou encore le flamenco. C’est pour célébrer toutes ces danses que 200 personnes se sont réunies à Arlabosse. En effet, d’une initiative du président du Cha-Cha Club, la troisième nuit de la danse de salon a été organisée.

Une merveilleuse fête

Les danses de salon ont été un peu délaissées durant quelque temps. En effet très populaire durant les années 70, celle-ci a repris du service grâce à certaines émissions à la télévision. Grâce à cela, de nombreux jeunes, mais aussi plusieurs personnes âgées ont tenté cette aventure. Cela s’est manifesté à travers le Cha-Cha club.

Son président Michel Lafuente est à l’origine de l’organisation de la troisième nuit de la danse de salon. Avec l’aide de son association et de nombreux bénévoles, ils ont su mettre en place une fête inoubliable. Plus de 200 invités ont été présents durant les festivités. Petits et grands ont partagé des instants formidables au rythme d’une belle musique et des pas de danse bien maitrisés.

Un spectacle avec de nombreux danseurs

Pour cette troisième nuit de la danse de salon, 30 danseurs étaient présents. Ceux-ci ont offert un spectacle incroyable à leur public. Pour chaque type de danse, il y avait un couple pour faire une belle démonstration. Ils ont ainsi régalé le public grâce à leur talent indéniable. Il s’en est ensuite suivi un investissement du parquet par le public afin de participer à cette belle fête. Sous une bonne musique, tout le monde s’est lâché comme il pouvait afin d’exprimer tout son bonheur. Ce fut une belle réussite que l’on doit au Cha-Cha club, à son président, mais aussi aux bénévoles qui ont abattu un travail formidable.

De nombreux enfants étaient de la partie

Une majorité de personnes pense que les danses de salon ne sont faites que pour les personnes âgées. Cependant, ce n’est pas ce que pensent tous les enfants qui étaient présents lors de cette soirée. En effet, ils étaient nombreux dans le public, mais il y en avait au 12 parmi les 30 danseurs présents sur la piste. Ils ont su ainsi montrer tout leur talent.