Quel plomb pour un fusil de 30 joules ?

Quel plomb pour un fusil de 30 joules ?

Vous avez envie de ressentir des sensations fortes ? Un fusil d’une puissance de 30 joules peut satisfaire votre désir. Mais il vous faut une autorisation avant de l’obtenir. Ainsi pour vos jeux de loisirs, de sports ou de chasses, vous vous demandez quel plomb choisir. Voici quelques informations pour faire un choix adapté à vos besoins.

Le type de plomb à choisir

Si vous désirez une extrême précision, optez pour les plombs à tête plate. Ils sont beaucoup plus adaptés aux milieux fermés. Mais si vous souhaitez tirer sur la cible avec un plus grand impact, choisissez les plombs à la toute ronde. Ce type de plombs sont plus lourds et permettent une plus grande expansion et pénétration sur la cible. Généralement, les plombs pour les fusils de 30 joules ont un calibre de 4,5 mm.

A lire également : Vins de Bourgogne, et si vous succombiez aux plaisirs de l’œnotourisme ?

Si vous êtes un amateur de la chasse au nuisible, le plomb qu’il vous faut et qui est adapté au tir sur cette cible est le G-Buffalo. Il possède un fort pouvoir d’arrêt. Vous devez donc être sûr que le terrain sur lequel vous tirez est clos, sécurisé et sans intrusion. Vous devez également respecter les consignes de sécurité chaque fois que vous voulez tirer.

Est-il possible d’acheter une carabine à plombs 30 joules sans le permis ?

Lorsque la puissance d’une carabine excède les 20 joules, elle est considérée comme dangereuse. C’est pour cela qu’il n’est pas possible d’acheter une carabine de 30 joules sans une autorisation. Il faut donc présenter de nombreux justificatifs pour pouvoir l’acheter. Une carte d’identité de plus de 18 ans est le premier élément à présenter. Ensuite, il faut se munir d’un permis de chasse ou d’une licence de tir valide et qui est au nom du propriétaire.

A lire également : Les règles d’or pour choisir un lieu pour son anniversaire

Qui utilise une carabine à plomb de 30 joules ?

La carabine de 30 joules est destinée à tirer sur des cibles en métal ou en carton au cours des loisirs. Dans certains pays, elle est utilisée pour faire de la casse au nuisible. Elle est prisée du fait de sa capacité à tirer sur de longues distances et de son fort pouvoir de pénétration. Par ailleurs, elle fait partie des armes de la catégorie c et après l’achat, elle est soumise à une déclaration en préfecture.

Les types de propulsion d’une carabine à plomb

Les carabines à plomb ont des systèmes de propulsion assez varié. Cet aspect est à prendre en compte avant de choisir le fusil à plomb. Ils sont principalement au nombre de 3 et voici ce qui les différencie.

Les carabines à plomb à air comprimé

Grâce à un piston situé dans la chambre de compression, il est assez robuste et performant. Pour ce faire, actionnez le levier latéral en effectuant une brisure du canon du haut vers le bas. Juste après vous pouvez charger le plomb dans la chambre à canon et appuyer sur la détente. Ce système est classique et facile à exécuter. Par ailleurs, il est doté d’un vérin qui remplace le piston et qui permet d’émettre moins de vibrations et de bruits au moment du tir.

Les carabines à plombs à air précomprimé

Ce système est plus récent et plus raffiné que le précédent. Pour l’utiliser, il faut à l’aide d’une pompe manuelle, compressée le cylindre de l’arme. Un compresseur automatique peut aussi jouer le même rôle. Ce système peut être utilisable par une carabine de 30 joules et plus. En dehors des vibrations et des bruits qui sont réduits, il conserve une performance constante au fil du temps. Pour des tirs précis et longue distance, ce système est l’idéal. Ils sont plus sécurisés et ne coutent pas trop cher.

Les fusils à plombs à CO2

Avec ce type de système, il faut nécessairement des cartouches préalablement remplies avec du gaz CO2 pour mieux effectuer la propulsion des munitions. En effet, lorsque vous effectuez un tir, la cartouche est percutée et libérer le CO2 qui a son tour éjecte le plomb. Contrairement aux autres carabines, celle-ci est moins puissante, mais son système permet de réduire au maximum la vibration. Ainsi, il y a plus de précision au niveau du tir. C’est le type de fusil à plomb utilisé au cours des complétions sportives.