Quels sont les différents types de batteries de moto 125

Quels sont les différents types de batteries de moto 125

Les motos 125 sont connues pour être de purs chefs-d’œuvre de la conduite. Conçues avec des styles particuliers, elles fonctionnent avec des batteries spéciales. Certaines sont connues pour être sensibles au froid ou à d’autres facteurs. Cependant, il existe de nombreux types de batteries de moto 125 très intéressantes.

Les batteries au plomb acide

Ce type de batterie est considéré comme les plus courants pour moto 125. Disponible en deux modèles, le modèle avec entretien nécessite un entretien constant du niveau des liquides. Néanmoins, vous pouvez réduire vos prises de tête avec l’achat de bouchon avec un témoin lumineux. Ce dernier a un code couleur qui vous permet de savoir à quel moment intervenir sur la batterie. Le second modèle des batteries acides de plomb sans entretien est une alternative au premier modèle à un prix réduit. Même si l’entretien se fait moins fréquemment, il y a d’autres types de batteries qui sont recherchées par le grand public.

A lire aussi : Le « serial voleur de pizzas » interpellé par un policier déguisé en livreur

Les batteries AGM

Les batteries AGM sont relativement récentes sur le marché et donc accessibles au grand public. Les batteries AGM pour Absorbed Glass Mat ont une particularité très différente. Pendant la conception, l’électrolyte y est déposé ainsi qu’une enveloppe en boron silicate. Ce système permet à la batterie de conserver l’électrolyte dans le papier. Les batteries AGM ne présentent alors aucun risque de gel même à des températures inférieur à -60 degrés Celsius. La constitution interne des batteries AGM est parfaite pour une moto 125. Les batteries AGM sont connues pour leurs propriétés à limiter la sulfatation de la batterie. Elles sont résistantes et vous permettent de profiter pleinement de votre moto 125 durant la conduite.

Les batteries au gel

Elles sont considérées comme les dernières avancées technologiques en matière de batteries. Chargées et activées en usine, elles font partie de la famille des batteries qui nécessitent moins d’entretien. Comme les batteries AGM et plomb acide qui ne nécessitent pas trop d’entretien, les batteries au gel ont aussi des avantages pour tous les motards. En effet, les risques de brûlures suite à un contact de l’acide sont supprimés avec les batteries au gel. Vous n’aurez donc aucun souci en conduisant votre moto 125. De plus, c’est une batterie qui peut se décharger jusqu’à zéro volt. Cela ne l’empêche pas de se conserver un ou deux mois. Toutefois, cela peut avoir un impact sur la durée de vie de la batterie à long terme. C’est une batterie révolutionnaire qui offre d’excellentes performances à votre moto.

A lire en complément : Des équipements de grande qualité à disposition des agriculteurs

Les batteries lithium

Si vous recherchez une batterie très complète, sachez que les batteries lithium sont à la pointe des avancées en termes de batteries. Les batteries au lithium offrent une très bonne puissance à votre moto 125 dès le démarrage. Très légère, elle augmente les performances de votre moto 125 durant la conduite. En ce qui concerne la durée de vie, les batteries lithium ont une durée de vie 4 fois supérieure à une batterie classique. Elles font donc l’objet de convoitise auprès du grand public. Elles ont aussi une grande capacité à tenir longtemps sans être chargées. Il faut compter jusqu’à 20 mois pour une autodécharge de la batterie. Elles sont bien notées par le grand public et tous les fans de la conduite.