Comprendre la différence entre horizontal et vertical

Comprendre la différence entre horizontal et vertical

Quelle est la différence entre les mots horizontal et vertical ? Souvent utilisés en géométrie, ces deux termes sont utilisés dans plusieurs domaines et ont chacun un sens donné. En entreprise, le marché vertical désigne les clients potentiels d’un secteur. Vous avez du mal à faire la différence entre ce qui est horizontal et ce qui est vertical ? Voici quelques astuces pour mieux comprendre la différence entre ces deux mots.

Horizontal et vertical dans le quotidien

Il existe plusieurs différentes définitions des termes horizontal et vertical. Ici, l’horizontal sera défini comme ce qui est perpendiculaire à la direction de la pesanteur en un lieu. L’horizontal est opposé au vertical. Ce dernier est défini comme ce qui suit la direction de la pesanteur, du fil à plomb en un lieu.

A lire en complément : Quel plomb pour un fusil de 30 joules ?

L’horizontal et le vertical sont deux mots utilisés très fréquemment dans la vie de tous les jours. Ils peuvent être utilisés pour décrire soit un plan, une situation ou pour décrire le sport. Cependant, il est difficile de différencier ses deux mots. Encore que leurs définitions soient assez floues.

Une astuce très simple pour faire la différence entre horizontal et vertical. Une ligne horizontale peut être comparée à l’horizon, la ligne derrière laquelle le soleil disparaît. Dès que vous pensez à un coucher de soleil et à la mer, il s’agit alors d’un plan ou d’une ligne horizontale. L’horizon vous offre directement la réponse à votre question.

Lire également : Le métier d'opticien a la côte, profitez-en pour vous former

Si la différence entre vertical et horizontal n’est suffisamment pas claire, d’autres astuces pourraient vous aider. Le V du mot vertical fait penser au lever et à la position debout. Un objet levé est vertical. Par contre, l’horizontal est couché.

Horizontal et vertical en tant qu’abscisses et ordonnées

En mathématiques, le plan horizontal et le plan vertical ont rapport à l’axe des abscisses et à l’axe des ordonnées. Afin de faire la différence, retenez ceci. Ce qui est ordonné reste droit, il est donc vertical.

Ces termes sont également utilisés en architecture ou dans le domaine du bâtiment. Si vous n’arrivez toujours pas à faire la différence, alors, mettez juste en pratique les notions de ligne verticale et de ligne horizontale.

Pour mieux comprendre, vous pouvez vous servir des différents modèles et faire des exercices afin de reconnaître des objets qui sont soit horizontaux ou verticaux. Autre astuce qui pourrait mieux vous aider : l’abscisse fait penser à bas, il est donc horizontal.

Horizontal et vertical en tant qu’être humain

Un appartement ou une maison peut tout aussi mieux vous aider à comprendre la différence entre horizontal et vertical. Rappelez-vous, un être humain, avant de marcher debout, en position verticale et droite, se déplaçait autrefois en position plutôt horizontale, comme les animaux.

Retenez cette astuce : Un bébé va d’abord de la position quatre pattes sur la forme horizontale vers la position debout. Pour mieux comprendre la différence entre vertical et horizontal, pensez tout simplement à l’évolution d’un bébé. Le bébé étant libre de ses mouvements, il cherchera naturellement à se relever.

Aussi, retenez également que dans l’ordre naturel des choses et dans l’alphabet,  » h » vient avant « v ». De là, vous comprenez qu’avant d’être en mode vertical, le bébé est d’abord en mode horizontal.

Entre le vertical et l’horizontal, il n’y a qu’un angle. Les abscisses se retrouvent en bas et les ordonnées en haut. On retrouve un angle droit de 90 degrés. Observer différents modèles d’axes et de tableaux, pour mieux cerner cette différence.

Que signifie l’alignement vertical et horizontal pour les ressources humaines

L’intégration verticale et horizontale sont deux facteurs très importants dans le processus stratégique de conversion de la vision de la direction concernant les changements de comportement des employés.

Toute entreprise a pour objectif, croissance et expansion quels que soient sa taille ou sa nature. Les entreprises peuvent se développer par l’intermédiaire de l’intégration.  L’intégration horizontale est une stratégie d’expansion commerciale dans laquelle l’entreprise s’associe avec une entreprise du même secteur d’activité. Aussi, du même niveau de chaîne de valeur et ceci, dans le but de réduire la concurrence.

L’intégration verticale quant à elle permet de coordonner l’ensemble du secteur couvrant la chaîne d’approvisionnement. Cela implique l’intégration de plusieurs entreprises présentes à différents stades de la chaîne de distribution.