Des minéraux pour les animaux

Des minéraux pour les animaux

Toute personne qui est à la tête d’un élevage de vaches, de chèvres ou de moutons sait en général qu’il y a des risques à prendre en considération. Les pandémies que l’on a connu durant les décennies passées sont toujours là pour nous le rappeler. Parce que si elles ont constitué un problème pour la santé publique, elles ont aussi décimé les troupeaux et mis sur la paille un bon nombre d’éleveurs, privés de leurs bêtes car elles étaient malades ou présentaient un risque de le devenir par contamination. Mais au-delà de ce risque sanitaire, il y a de nombreuses conditions à réunir pour faire prospérer un élevage.

Bien nourrir ses animaux

Quelles que soient les races des bêtes que l’on élève, on doit leur fournir des aliments qui leur conviennent. Ce n’est que de cette façon qu’elles seront en mesure de donner du lait de qualité ou bien une viande qui soit bonne. De plus un animal qui se porte bien pourra aussi plus facilement donner naissance à des petits qui soient sains, ce qui est positif pour l’avenir de l’élevage. Alors pour trouver une alimentation adaptée il est conseillé de se tourner vers les minéraux, que l’on trouve sur le marché phytosanitaire aussi bien pour les ovins que pour les bovins ou les caprins, chacun ayant des besoins bien spécifiques.

Les minéraux, tous en ont besoin

Avec certains apports en minéraux, les animaux sont en meilleure santé : ils digèrent mieux, mettent bas dans de bonnes conditions ou encore ont des jambes robustes. Tout cela a une incidence directe sur ce que va consommer la personne qui achète des produits laitiers ou de la viande, sans qu’elle se soit pour autant posé ce type de questions. Ainsi prendre soin des bêtes dans un élevage est aussi un geste que l’on fait indirectement pour le respect du consommateur et pour son bien-être.