Partir en voyage alors qu’on est malade : les précautions à prendre

Partir en voyage alors qu’on est malade : les précautions à prendre

août 11, 2018 Non Par Calliope

Pour plusieurs raisons, l’individu peut se voir obligé de prendre l’avion. Si durant ces périodes il souffrait de problèmes de santé, la situation peut devenir assez compliquée. Les voyages aériens et la santé ne font pas toujours bon ménage. Tout ce que vous pourrez faire, c’est de bien prendre vos précautions. Médicaments, assurance voyage, soins médicaux à l’étranger, effets du décalage horaire… vous ne devrez rien négliger.

Problèmes de santé et voyages aériens

Partir en voyage alors qu’on est malade n’est pas vraiment une bonne idée. Mais dans certains cas, l’individu ne peut que s’y plier. Il n’est pas impossible de voyager en avion avec une pathologie. Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’obtenir un certificat médical d’aptitude déclarant votre capacité à prendre l’avion. Si un médecin accepte de vous délivrer ce document, c’est parce que vous êtes dans les dispositions pour faire ce voyage, aussi improbable que cela puisse vous paraître. Pensez toutefois à emporter avec vous votre trousse à pharmacie.

Vous pourrez y mettre tous vos médicaments, en plus de quelques pansements, de désinfectants, de pommades après-soleil hydratantes et de produits antalgiques. Concernant votre traitement médical, sachez qu’il y a des médicaments qui peuvent être autorisés en France et qui sont pourtant illégaux dans d’autres pays. Pensez donc à bien vous renseigner sur ce point. Ce n’est pas parce que le voyage est important qu’il vous faudra sacrifier votre santé pour autant.

Bien se renseigner sur son départ

Lorsqu’on doit partir en voyage, on doit être préparé en tous points. Après que vous ayez fini de faire vos vérifications avec votre médecin, pensez à vous interroger sur les risques sanitaires présents à destination, ainsi que les possibilités que votre situation puisse s’aggraver. Renseignez-vous aussi sur les moyens à prendre pour prévenir les maladies et blessures. N’oubliez pas qu’en fin de compte, c’est bien vous l’unique responsable de votre santé et de votre sécurité. C’est donc à vous de prendre les mesures nécessaires avant, pendant et après le voyage. Le transport de vos médicaments devrait se faire dans deux sacs différents. Une perte ou un vol peut devenir dramatique dans votre état.

Alyse Parc Auto Lyon est une agence qui peut se charger de vous déposer à l’aéroport grâce à leurs navettes. Vous limitez ainsi les déplacements dans ces conditions et vous pourrez prendre tranquillement votre vol.