Des malfaiteurs s’attaquent à des distributeurs de billets à Monéteau

Des malfaiteurs s’attaquent à des distributeurs de billets à Monéteau

Des malfaiteurs ont eu l’ingéniosité de couper l’éclairage public pour pouvoir s’attaquer à deux banques. Ils ont ciblé la Banque Postale et la Caisse d’épargne de Monéteau. Ces banques sont situées dans le centre-ville de Monéteau.

Des distributeurs de billets qui n’étaient pas loin l’un de l’autre

Au petit matin, au niveau de la rue de Seignelay, les passants s’interrogeaient sur ce qui était arrivé à ces deux distributeurs de billets. C’est durant la nuit que des malfaiteurs ont attaqué ces distributeurs qui ne sont séparés que de quelques mètres. Il n’y avait pas suffisamment d’informations en rapport avec le braquage nocturne.

Le maire de la commune, avec les premiers éléments qu’il avait à sa disposition, explique que c’est vers 1h30 du matin que les malfaiteurs ont coupé le distributeur en éclairage public dans tout le quartier. Ce qui pourrait leur permettre d’opérer sans problème dans le noir. Pour ce qui est des caméras de surveillance, ils se sont servis de bombes de peinture sur les caméras des banques.

Les caméras de surveillance ne permettent pas d’identifier les suspects

Le maire de la commune, Robert Bideau précise qu’il n’est pas facile de reconnaître les coupables dans ces conditions. La seule piste qui reste selon lui, c’est de visionner des vidéos des caméras de surveillance. Là encore il y a un problème car ces caméras étant trop loin et ne permettant pas d’identifier les suspects.
C’est très tôt le matin que des agents de la police municipale, des techniciens en identification criminelle, et des agents de la gendarmerie ont procédé à l’examen des lieux où il y a eu la double effraction. Les distributeurs de billets ne montrent aucun signe de fonctionnement. L’un d’entre eux présente d’importants dégâts.

Des interrogations subsistent au sujet de ce braquage

Toujours aucune information n’a été trouvée sur les auteurs de ce braquage qui a ciblé des distributeurs de billets. Robert Bideau, le maire de Monéteau dit devoir attendre, le temps d’en savoir plus sur les circonstances de cette attaque nocturne. Il est difficile pour le moment d’affirmer que les malfaiteurs sont repartis avec l’argent.

Une enquête est actuellement en cours, et le maire de la commune précise que les forces de l’ordre sont entrain de travailler avec les deux banques pour savoir si les malfaiteurs sont partis avec l’argent.
C’est en coupant l’éclairage public que deux individus non identifiés sont parvenus à attaquer deux distributeurs de billets à Monéteau. Les coupables n’ont toujours pas été identifiés et demeurent introuvables. Une enquête est en cours pour en savoir d’avantage sur cette affaire.