Comment bien décorer son intérieur avec du marbre ?

Comment bien décorer son intérieur avec du marbre ?

Roche métamorphique résultant du calcaire, le marbre est un matériau très prisé pour la décoration intérieure des logements. Il apporte une touche exceptionnelle à chacune des pièces où il est intégré. Voici quelques astuces pour bien décorer votre intérieur avec du marbre.

Pour le séjour

Décorer le séjour

Lire également : Pourquoi installer un abri de voiture

Le marbre a la particularité d’égayer une pièce même en étant utilisé de manière discrète. Ainsi, pour décorer votre séjour avec du marbre, vous pouvez accrocher de petits tableaux décoratifs en marbre aux murs de votre séjour. Également, vous pouvez sublimer les meubles en bois de votre salon en y posant des pots de fleurs en marbre. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir d’ajouter une grande couche de marbre à votre intérieur en adoptant un sol de MPG.

Pour la cuisine

Pour sa décoration, vous pouvez intégrer le marbre à plusieurs éléments de votre cuisine. Vous pouvez par exemple installer une table à manger en marbre accompagnée de sièges en bois dans cette pièce. Les deux matériaux se marient parfaitement. Ensuite, optez pour un plan de travail entièrement en marbre qui s’harmonise avec les autres équipements pour former un ensemble lumineux. Enfin, au niveau du foyer, vous pouvez disposer un mur en marbre.

Lire également : Cuisson parfaite : Utiliser le thermostat 7 de votre four

Pour décorer la salle de bains

Bien décorer une salle de bains

Assurément, le marbre peut embellir toutes les pièces de l’intérieur d’une maison. En ce qui concerne la salle de bains, plusieurs options s’offrent à vous. Un lavabo en marbre intégré dans un support en bois transforme votre salle de bains en un lieu magnifique. Par ailleurs, vous pouvez revêtir le sol ainsi que le mur de votre salle d’eau avec du marbre. Cela lui donnera un aspect ravissant.

Le marbre est un matériau polyvalent. Suivez ces astuces pour sublimer votre intérieur avec du marbre.

Pour embellir sa chambre à coucher

La chambre à coucher est un lieu de repos et de détente où l’on passe beaucoup de temps. Pour ajouter une note d’élégance à cet espace, le marbre peut être utilisé pour plusieurs éléments.

Vous pouvez opter pour une table de chevet en marbre qui apportera un cachet indéniable à votre chambre. Il est aussi possible d’utiliser du marbre pour habiller la tête de lit ou encore les murs comme revêtement décoratif. Il faudra faire attention aux couleurs et aux motifs choisis pour s’assurer que cela crée une ambiance harmonieuse.

Si vous souhaitez donner plus d’éclat à votre intérieur tout en restant dans des tons clairs, optez plutôt pour des accessoires déco comme des vases, des bougeoirs ou encore des objets décoratifs en marbre blanc afin d’apporter subtilement cette touche luxueuse.

Pour ajouter une touche de marbre dans son jardin ou sa terrasse

Le marbre ne se limite pas à l’intérieur de la maison. Il peut aussi être utilisé pour ajouter une touche sophistiquée et élégante à votre jardin ou terrasse.

Pour aménager un coin repas, vous pouvez opter pour une table en marbre. Cette dernière apportera du caractère et de la personnalité à votre espace extérieur tout en restant facile d’entretien. Les chaises assorties compléteront parfaitement le décor.

Les objets déco en marbre peuvent aussi trouver leur place dans vos espaces verts. Des pots de fleurs, des boules décoratives ou encore des lanternes en marbre donneront une nouvelle dimension à votre jardin ou terrasse.

Il est possible d’utiliser du marbre comme revêtement pour les marches d’un escalier extérieur, par exemple, ou bien même pour habiller un mur qui servira ainsi de décor naturel. Le mariage entre cette pierre noble et le végétal aura ainsi un effet saisissant et spectaculaire sur tous ceux qui visiteront votre jardin.