Le « serial voleur de pizzas » interpellé par un policier déguisé en livreur

Le « serial voleur de pizzas » interpellé par un policier déguisé en livreur

C’est à Caen, en Normandie, qu’un jeune homme âgé d’à peine 18 ans s’était transformé en un véritable « serial voleur de pizzas ». Sa démarche consistait à passer une commande et le jour de la réception, il donnait rendez-vous au livreur sur une place située non loin de la mairie de la commune Fleury-sur-One. Une fois la pizza remise, il décide de prendre ses jambes à son cou. Ni une fois, ni deux fois, mais bien plusieurs fois. Afin de stopper les vols, un policier a été obligé de se déguiser en livreur pour pouvoir l’interpeller.

Un voleur multirécidiviste

Depuis plusieurs semaines déjà, les responsables d’une chaîne de livraison de pizzas avaient fait la remarque. Un client qui se trouvait à Bretteville-sur-Odon ne cessait de passer des commandes sans pour autant régler les notes. A chaque fois qu’il avait également envie d’une livraison de pizza à Marseille, il les contactait en prenant soin de changer d’adresse. Mais au final, il fixait toujours le rendez-vous sur un lieu proche de la mairie Bretteville-sur-Odon. A l’arrivée du livreur, il s’empare des cartons de pizza et s’enfuit à toutes jambes. Ce manège a été répété de nombreuses fois. Le responsable de la chaîne de livraison en a eu marre et a alors décidé de saisir la police. C’est finalement grâce à cela qu’il a été arrêté et placé en garde à vue.

Jugement prévu pour février 2019

Lorsque pour la énième fois, le jeune homme de 18 ans a décidé de passer une commande et de fixer un rendez-vous près de la mairie, il était à des kilomètres de s’imaginer que c’est bien la police qui allait lui remettre ses cartons cette fois. Jeudi 22 novembre 2018, un policier de la brigade anti-criminalité a décidé de lui tendre un piège lorsqu’une autre commande a été passée dans le même secteur. Il a alors pris la place du livreur et a débarqué avec la moto. Au moment où le voleur a voulu prendre la poudre d’escampette, il a été rattrapé sans grande difficulté. Les policiers peuvent toujours intervenir pour des problèmes liés à la livraison de pizza à Marseille. Le voleur a été arrêté cette nuit même et placé en garde à vue. Il devra comparaître au Tribunal le 28 février 2019 et devra plaider coupable.

Pour tous les autres petits malins qui voudraient lui piquer cette « astuce vol » lors d’une livraison de pizza à Marseille, vous savez déjà à quoi vous en tenir…